750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
5 juillet 2012

Soupe Froide Tomate & Basilic

Soupe (6)

Soupe (8)

DE-LI-CIEUX !! Frais, Léger & Parfumé : J'adore !!!

A Déguster Sans Modération ;p     (A essayer en version chaude pour l'hiver)

Pour 6 Personnes :

- 1 Boite de Tomates Pelées (400g)

- 4 Carottes
- 1 Céleri Branche (Environ 8 Branches)
- 3 Pommes de Terre
- 1 Oignon
- 30 g de Concentré de Tomates
- 2 CàS de Basilic
- Sel, Poivre

Éplucher les légumes, les couper en gros cubes et les mettre dans une cocotte avec les tomates en conserve et le concentré. Recouvrir d'eau.  Faire cuire les légumes jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres.

Mixer le tout, ajouter le sel, le poivre et le basilic. Laissez refroidir, remplissez les verrines (avec un entonnoir à piston) et placez au frigo quelques heures.

Décorez avec une feuille de coriandre et Dégustez bien frais.

(Recette de Gaëlle)


PS : J'ai un nouveau bol verseur (Sur le même principe qu'un entonnoir a piston) qui a littéralement changé ma vie ( euh .... ma vie culinaire hein : n'exagérons rien !! ;p). C'est le meilleur gadet que j'ai acheté : c'est super pratique pour remplir les verrines sans en mettre partout !!!  

DSC_0333

Je viens de découvrir la boutique "Alice Délice" : c'est une caverne d'Ali Baba Baba !!!! Pas très cher, en plus ;p

Publicité
Commentaires
B
sympa ce petit gadget ! une boutique alice délice vient d'ouvrir en centre ville, j'ai jeté un oeil et au contraire de toi, je trouve que le matériel est bien plus cher qu'ailleurs, c'est dommage ils ont des choses vraiment sympa<br /> <br /> bonne journée !!
Répondre
Publicité