750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
7 juillet 2012

Tomates Farcies aux Courgettes & Fromage Blanc

DSC_0409

DSC_0410

DSC_0414

Pour tout vous dire : c'était pas terrible ... En faites, farcir une tomate avec du fromage blanc 0% c'est un peu trop light quoi : pour que ce soit bon il faut un peu de gras => Des Tomates Farcies au Cream Cheese ça doit être Top !!

Même mon père, qui aime tout d'habitude, a bien du avoué que cette recette n'était pas vraiment une réussite ;p


Pour 4 Grosses Tomates
:


- 500g de Fromage Blanc 0% ( Sur la recette c'était 4 CàS )
- 150g de Chavroux (C'est moi qui l'ai rajouté)
- 200 g de Chair de Tomate (en Boite) (Dans le recette, il fallait récuper la chair des tomates mais dans la mienne, il y avait trop de graines !)
- 2 Courgettes

- 1 Gousse d'Ail
- Thym, Origan, Romarin (Dans la recette, il fallait du  Basilic, 1 CàS Huile d'Olive, 1 Filet de Vinaigre Balsamique)
(J'ai découvert que je n'aimais pas du tout l'origan !! )


Coupez un chapeau aux tomates. A l'aide d'une grosse cuillère, évidez-les délicatement dans les transpercer. Jetez les graines et conservez un peu de chair (si possible, sinon prenez de la chair de tomate en conserve)

Retournez les tomates sur un plat et laissez-les s'égoutter. Rincez les courgettes et taillez-les en tout petis cubes (MOi je les ai râpées mais c'était pas top ! ) Pelez et hachez l'ail. Ciselez finement le basilic.

Dans un saladier, mélangez les cubes de tomates, les courgettes, le fromage blanc, le basilic et l'ail. Ajoutez l'huile et le vinaigre, poivrez et mélangez.

Farcissez les tomates de préparation au fromage blanc et remettez le chapeau. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Commentaires
B
j'ai testé avec des courgettes farcies, c'est vrai c'était pas terrible, les proportions à peu près pareil et bon bah on a essayé hein, la prochaine fois je remets ma viande hachée !! :)
Répondre
Publicité