750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
10 juillet 2012

Pancakes aux Epinards & Philadelphia

D


Je n'ai pas fait des crêpes en fait j'ai plutôt fait des pancakes (beaucoup plus épais) : j'en ai goûté un juste sorti de la poêle encore chaud (plié en 3 et placé dans une serviette en papier) : c'était délicieux et bien moelleux !! 

J'ai laissé refroidir les 4 Pancakes restants, je les ai tartinés de Philadelphia puis je les ai roulés et je les ai reservés au frigo. Je les ai ensuite coupés en rondelles avant de servir mais je me suis rendu compte que comme la crêpe était très épaisse, on ne sentait pas assez le Philadelphia. 

Conclusion : Soit les déguster natures chaudes juste après cuisson !
Soit les déguster Froide Roulées Tartinées de Beaucoup de Philadelphia (Pour cela il faut que les crêpes soient assez fines)       

Pour 5 Crêpes Epaisses (à manger nature)
Ou une Quinzaine de Crêpes Fines (à tartiner de Philadelphia) :

- 150 g de Farine
- 150 g d’Epinards Hachés Décongelés et Egoutés
- 4 Pincées de Sel aux Légumes
- 2 Oeufs
- 40 cl de Lait Entier
- 4 CàS de Crème Liquide (environ une demi-briquette)

- 150 g de Philadelphia Nature ou Ail & Fines Herbes (Pour 8 Crêpes Roulées)

1/ Mixez les épinards égoutés avec le lait, la crème (Même si les épinards sont déjà hachés). Ajoutez les œufs et mixez à nouveau.
Ajoutez les farines, le sel et mixez, jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Couvrez et réservez au frais pendant 20 minutes. (J'ai zappé cette étape ;p).

2/
Graissez une poêle avec un peu d’huile et faites chauffer. Ajoutez une louche de pâte et faites cuire comme des crêpes traditionnelles. (Faites les plus ou moins fines en fonction du résultat souhaité)

Si vous les mangez nature, elles devront être assez épaisses et il faudra les déguster bien chaude.

Sinon, laissez-les refroidir puis étalez généreusement du fromage frais. Roulez les crêpes en serrant le plus possible puis coupez-les en tronçons.
(NE SOURTOUT PAS LES METTRE AU FRIGO : Ca durcit )

(Recette de Pascale Weeks)

Publicité
Commentaires
Publicité