750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
11 juillet 2012

Nuggets de Lentilles

OK

La texture est très très sympa (et surtout très originale : personne n'avait jamais goûté quelque chose de semblable) !!! Mais le tout manquait un peu de goût (la prochaine fois, je rajouterai beaucoup de cumin et du bouillon de légumes pour faire cuire les lentilles ) !!

Pour une Quinzaine de Nuggets :

- 300 g de Lentilles Vertes
- 1 Grosse CàS de Persil
- 1 Grosse CàS de Cumin

- 1 CàS de Maïzena
- 2 CàS de Parmesan
- 1 Oeuf
- 1 Gousse d’Ail
- 4 CàS de Chapelure

1/ Faites cuire les lentilles dans de l'eau salée pendant 25 minutes. Poivrez et laissez tiédir.
(IMPORTANT : Je pense qu'il faut les faire cuire dans du bouillon avec des carottes, des poireaux, du céléri et des oignons piqués de clous de girofle ! Sinon les lentilles - et donc les nuggets - n'auront pas de goût)

2/
Réduisez les lentilles en purée avec une fourchette et mélangez avec le persil, le cumin, la Maïzena, le parmesan, l’ail pilé, 2 cuillères à soupe de chapelure et l’œuf. Formez de petites boulettes de la taille d’une noix. Enrobez-les de chapelure et faites-les frire uniformément, dans l’huile chaude. Égouttez et dégustez bien chaud !!

(Recette d'Annabel)

Publicité
Commentaires
C
Vraiment original !
Répondre
B
j'aime beaucoup, j'ai préparé de la purée de lentilles il y a quelque temps et j'ai recyclé en petites croquettes le lendemain, c'était top !! bisous
Répondre
C
excellente idée originale<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité