MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

13 juillet 2012

Cheesecake Léger aux Pommes

c

En fait, c'était pas top top : la croûte aux pommes était pas terrible ! Quitte à alléger la croûte, je préfère ne pas en faire du tout car moi la croûte traditionnelle "Biscuits + Beurre Fondu" je ne suis pas fan et même dans mon Super Cheesecake je ne mange que la partie au fromage !!

Donc j'ai une idée qui a surgit alors que je dégustais ce cheesecake allégé pas terrible : j'étais en train de manger la partie au fromage mais je trouvais que cela manquait de croquant, j'ai donc ajouté des spéculoos grossièrement coupés en 3 sur le dessus. C'était DE-LI-CIEUX !!

Donc la prochaine fois : je ferai mon cheesecake (sans la croûte "Biscuits-Beurre") puis j'ajouterai des SPECULOOS grossièrement coupés sur le dessus (au dernier moment sinon ils ramolissent) 

Par contre, j'ai bien envie de tester ce cheesecake avec des pommes au milieux. 

Pour un Moule à Fond Amovible de 23 cm :

Pour la Pâte :

- 3 Pommes
-
40g de Semoule Fine

- 3 CàS de Cassonade
- C
annelle

Pour la Garniture :

- 300 g de Philadelphia
- 200 g de Fromage Blanc
- 2 Oeufs
- 70 g de Sucre
- 1 Pincée de Cannelle

1/ Râper les pommes, mélanger-les au semoule, à la cassonade et à la cannelle. Prendre un moule à charnière de 23 cm. Disposer ce mélange biscuité au fond du moule en remontant sur les côtés. Bien tasser la base avec la paume des mains et entreposer au réfrigérateur pour solidifier la croûte, le temps de réaliser la garniture.

2/ Dans un grand saladier, mélangez brievement le fromage frais et le fromage blanc à la fourchette pour les assouplir puis fouettez au fouet électrique. Ajoutez le sucre, la cannelle puis les oeufs un par un.

3/ Versez sur le fond de pâte et enfournez 35 min à 150°.

Laissez refroidir et réservez-le au frigo pendant 12 Heures. Ajoutez les Spéculoos au moment de servir (sinon ils ramollisent)

( Recette de Gaëlle )  

Posté par MPcuisine à 20:25 - Cheesecake - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire