MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

13 juillet 2012

Demi-Lunes Saumon Fumé, Aneth & Crème Fraiche

IMG_20120713_111335 m

Je n'ai pas trouvé ça vraiment top quand je les ai goûtées chaudes mais alors une fois refroidie à température ambiante (2 Heures après cuisson ) : C'était une TUE-RIE !! Donc encore une fois, ce sera des pâtes froides et ... on adore !!

Super pratique pour réaliser une entrée bien présentée à l'avance ;p

Avec le reste de pâte, j'ai trouvé la manière PAR-FAITE de pouvoir manger de bonnes pâtes chaudes !!!!
On fait sa pâte ( 20 min + 30 min de repos), on les façonne -pour moi des tagliatelles coupées pour obtenir des nouilles -(15 min), on les fait cuire (10 min), pendant ce temps on fait chauffer de la crème liquide au micro-ondes dans un petit bol, on y plonge les pâtes égouttées puis on dispose une grosse cuillère de fromage frais ( Chavroux, Philadelphia, Fromage Fouetté ...) sur les pâtes. On refait chauffer le bol au micro-ondes jusqu'à ce que le fromage frais soit bien chaud ! On mélange toutes les 30s, jusqu'à ce que l'ensemble soit bien chaud ;p

Pour Une Vingtaine de Raviolis :

Pour la Pâte à Raviolis :

- 200 g de Farine Type 55
- 2 Oeufs
- 1 Belle CàC d'Huile d'Olive
- 1 Pincée de Sel aux Légume

Pour la Farce :

- 200 g de Saumon Fumé
- 50 g de Cream Cheese
- 50 g de Crème Fraiche Epaisse (Eryn utilise uniquement 100 g de Fromage Blanc)

- 2 Belles Pincées d'Aneth

Pour la Sauce d'Eryn   

3 Citrons
- 200 g de Fromage Blanc
- 4 Pincées d'Aneth
- Un Peu de Maïzena

(J'ai réalisé cette sauce en remplaçant le Fromage Blanc par de la Crème Fraiche, mais je l'ai trouvé beaucoup trop citronnée donc je l'ai remplacée par de la crème liquide chaude !! )


1/ Préparer la Pâte : Disposer la farine et le sel dans un saladier, y creuser un puits. Y verser les oeufs préalablement battus avec l'huile d'olive en omelette. A l'aide d'une fourchette, incorporer progressivement les oeufs à la farine en tournant. Une fois que la farine est presque incorporée aux oeufs, continuer à la main en travaillant la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et bien homogène. Former une boule, recouvrir d'un linge propre et laisser reposer 30 minutes.

2/ Pendant ce temps, Préparer la Farce : Dans un petit saladier, mélanger le cream cheese, la crème faiche, l'aneth et le saumon fumé coupé en petits morceaux. Poivrer, bien mélanger.

3/ Préparer la Sauce : Battre le fromage blanc avec du sel et du poivre. Dans une petite casserole, chauffer le jus des citrons avec l'aneth. Ajouter un tout petit peu de maïzena histoire d'épaissir légèrement le jus, porter à ébullition en remuant, retirer du feu. Laisser refroidir puis bien mélanger au fromage blanc. Rectifier l'assaisonnement et réserver.

3/ Faites chauffer 25 cl de Crème Liquide

4/ Cuisson : Etaler la pâte à raviolis très finement à la machine à pâte (Voir la Doc). A l'aide d'un verre à moutarde (dont on aura fariné les bords), découper des cercles de pâte.

Garnir d'un peu de farce, replier le cercle en deux, fermer les bords en mouillant légèrement d'eau et utiliser les dents d'une fourchette pour souder. Une fois que les demi-lunes sont garnies, les cuire dans une marmite d'eau bouillante salée entre 5 et 15 minutes ( 10 minutes pour moi). Les retirer de l'eau à l'aide d'une écumoire, les disposer sur un plat de service, napper joliment de crème fraiche liquide chaude. Laisser les assiettes refroidires à température ambiante pendant 2 Heures avant de déguster froid !!  

( Recette d'Eryn )


Commentaires

    hhmm quel delice ça!

    Posté par sev', 13 juillet 2012 à 20:02

Poster un commentaire