750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
31 octobre 2012

Muffins aux Cranberries (à la Farine de Kamut)

ok (1)

10

01

 

02

 

03

 

04

 

ok (2)

Ca y'est j'ai enfin fini mon sachet de Farine de Kamut mais bon là, pour le coup c'était pas génial ! Trop sec à mon goût !!
(Il aurait fallu ajouter des pommes ou des poires en dés, des framboises ou des myrtilles à l'intérieur de la pâte)

Recette du Blog Avocat & Chocolat

(PS : Mes Caissettes viennent de chez HEMA )

Pour 12 Muffins :

- 250 g de Farine de Kamut
- 1 Sachet de Levure Chimique
- 2 Oeufs
- 20 cl de Lait
- 1 Gousse de Vanille 
- 50 g de Rapadura
- 50 g de Beurre
- 100 g de Cranberries Séchées

1/ Faire trempez 5 minutes les cranberries séchées dans de l'eau frémissante : Elles vont se réhydrater et seront ainsi plus moelleuse ! Puis les égoutter

2/ Fendre la gousse de Vanille en deux et récupérer avec la pointe d' un couteau le contenu que vous mélangez avec le lait.

3/ Battre légèrement les oeufs, ajouter le sucre, le lait vanillé, la farine et la levure tamisée puis les cranberries bien égouttées. (J'ai rajouté le beurre fondu à ce moment là mais je pense qu'il faut incorporer le beurre fondu avant) ! Mélanger sans trop travailler la pâte qui doit tout de même être homogène.

4/ Remplir vos caissettes (ajouter quelques amandes effilées) et enfournez 15 minutes à 180°.

Tiède, la croûte du dessus est très bonne tout de même.

Publicité
Commentaires
Publicité