750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
3 novembre 2012

Gâteau Pommes Caramélisées, Noix de Pécan & Farine de Seigle

DSC_0031

Je suis toujours en train d'essayer de liquider mes Farines Bio ! Après avoir fini mon sachet de Farine de Kamut,  je m'attaque maintenant à ma Farine de Seigle ! J'ai trouvé cette recette que j'ai lu à la "va-vite" et je n'ai donc pas vu qu'il n'y avait pas de farine de seigle mais de la farine de sarrasin : Bon c'était trop tard, j'avais quand même mis de la farine de seigle et c'était parfait !

Trop bon chaud à la sortie du four !! A température ambiante c'est pas top !
(Mais il est tout de même très bon, le lendemain, réchauffé )

DSC_0038 d


Pour le Gâteau
:

1 Yaourt Nature
1,5 Pot de Cassonade
2 Pots de Farine de Sarrasin
2 Pots de Farine de Seigle

1 Pot de Farine de Blé
3 Oeufs

1/2 Pot d'Huile
25 g de Noix de Pécan

Pour les Pommes :

3 Pommes
30g de Beurre Salé
1 Grosse CàS de miel
1 Grosse CàS de Cassonade


1/ Peler et couper les pommes en fines lamelles. Verser dans une poêle et faire revenir à feu doux avec le beurre et le miel, saupoudrez de cassonade et laissez cuire jusqu'à ce que les pommes commencent à fondre et à dorer. Réserver.

2/ Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs. Réserver les blancs. Dans un saladier, mélanger les jaunes et le yaourt. Rajouter le pot et demi de sucre et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

3/ Ajouter ensuite les farines tamisées (mélanger entre chaque ajouts). Rajouter le demi pot d'huile et les noix.

4/ Dans un autre saladier, battre les blancs d'oeufs en neige. Mélanger ensuite à la pate à l'aide d'une spatule, en ne remuant pas trop. Ajoutez les pommes à la préparation.

5/ Versez la préparation dans un cadre à patisserie ( 22 cm x 28 cm)
Enfourner ensuite votre gâteau environ 20-30 minutes à 180° . Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Publicité
Commentaires
C
Original avec cette farine !
Répondre
Publicité