750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
15 novembre 2012

Fondant au Chocolat à la Farine de Seigle

DSC_0149

DSC_0154

J'ai trouvé cette recette pour vider mon sachet de Farine de Seigle : Malheureusement, c'était bien moins bon que mon Suuuuper Fooondant au Chocolat ! Ca ressemblait plus à un gâteau au chocolat qu'à un fondant car je l'ai fait cuire 10 minutes de trop je pense !

Pour un Moule à Manqué :

150g de Chocolat à Pâtisser
85g de Beurre Salé
120g de Sucre Roux
1 Sachet de Sucre Vanillé
3 Oeufs
90g de Farine de Seigle
½ Sachet de Levure Chimique

1/ Dans un saladier, faire fondre le beurre avec le chocolat au bain-marie. Hors du feu ajouter les sucres et bien mélanger, puis les jaunes d'oeufs. Ajouter la farine et la levure, bien mélanger. Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, les ajouter à la pâte.

2/ Verser dans un moule à manqué. Enfourner pour 30 minutes à 180°, le coeur du gâteau doit rester moelleux. Laisser refroidir avant de démouler. C'était beaucoup trop, il faut enfourner 20 minutes seulement (Sinon le goût était top top !)

Publicité
Commentaires
L
merci pour la recette.<br /> <br /> très réussie et vraiment moelleux.<br /> <br /> J'ai remplacé le beurre par de l'huile de tournesol (rend le gâteau plus léger)<br /> <br /> Et le chocolat pâtissière par le fondant pur noir de Boerinneke (Pate à tartiner)<br /> <br /> J'ai fait la cuisson à 160 et en 20mn. Position air chaud tournante les 10 dernières minutes.
Répondre
L
Il a l'air terrible ce fondant !
Répondre
Publicité