750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
26 novembre 2012

Apple Buckle

Apple Buckle


Ca y est j'ai enfin résolu un de mes "problèmes culinaires" :

Je ne comprenais pas pourquoi j'étais la seule à ne pas aimer mes Gâteaux Invisibles aux Pommes & Crumble , mon Apple Streusel Cake , mon Blueberry Streusel Cake ou encore mon Cheese-Cake Streusel aux Fruits Rouges : En effet pour tous ces gâteaux-crumble , je n'ai mangé que le dessus (Les fruits et le Crumble) et j'ai laissé le gâteau du dessous que je trouvais trop sec et inutile à chaque fois. [Mention spéciale pour le Crumble aux Pommes du Apple Streusel qui était juste parfait mais encore une fois, la couche de gâteau du dessous ne servait vraiment à rien sauf à faire tenir le crumble aux pommes (on pouvait manger son crumble aux pommes avec les mains du coup) ] En fait, c'est tout simplement que je n'aime pas ces gâteaux à 3 couches (Gateau - Fruits - Crumble) ... Voilà c'est dit ;p

Cet Apple Buckle était quand même bon hein ! (A déguster le lendemain) ! Je suis juste perfectionniste :p

Par contre, bizarrement j'adooore mes Muffins Crumbles [ Muffins Banane Crumble aux Noix , Muffins Crumble aux Myrtilles , Muffins Crumble aux Framboises (La Même recette mais avec des Framboises)Muffins Crumble aux Myrtilles (2ème recette) ]
Bon comme il ne faut jamais abandonner : Je pense que pour obtenir un gâteau parfait, la prochaine Fois je mélangerai les pommes (en petits dés ou en fines lamelles) avec la recette du gâteau de base de ce Apple Buckle mais avec le Crumble parfait du Apple Streusel Cake  (et que je les ferai cuire dans des caissettes à muffins) !!

Pour un Moule Carré (ou Rond) de 22 cm
 : 

Le Gâteau :

200g de Farine
150g de Sucre
120g de Beurre Mou
12 cl de Lait
1 Oeuf
1 Sachet de Levure Chimique
3 Grosses Pommes 

Le Crumble:

100g de Sucre
100g de Farine
80g de Beurre Froid en Dés
1 CàC Rase de Cannelle
Une Pincée de Fleur de Sel

Pour le Gâteau aux Pommes : 

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Au robot, fouettez énergiquement le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux puis ajoutez l'œuf et petit à petit le mélange farine/levure et enfin le lait. Étalez cette préparation dans le fond d’un moule carré de 22 cm de côté ou dans un moule rond de 22cm de diamètre. La base est assez épaisse, très crémeuse, mais c'est normal. Répartissez les pommes sur la pâte et appuyez légèrement ( La prochaine fois, je mélangerai les pommes et la pâte à gâteau ) 

Pour le Crumble :

Mélangez la farine, le sucre, la cannelle et
le beurre froid dans un saladier. Travaillez la pâte du bout des doigts comme pour une pâte à crumble. Quand vous obtenez un bel aspect sableux, disposez le sur les fruits et enfournez pendant 40 minutes à 180°. 

Publicité
Commentaires
Publicité