MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

16 décembre 2012

Cheesecake High Sky

DSC_0435

Voilà je me suis enfin lancée et c'était plutôt pas mal du tout !! Pour mon tout Premier Gâteau à étages, il est beau nan ?! :D  

Et le cheesecake, chez moi c'est une valeur sûre donc tout le monde a adoré ! (Normalement je le fais avec une croûte aux Palets Bretons, cette fois-ci j'ai testé au Spéculoos et c'était bien meilleur !! ). Et en plus accompagné de chantilly, ça apporte un crémeux très sympa ! (et oui je suis surprise mais les fleurs sont faites à la chantilly pure et ça tient nickel ! )

Pour toutes les infos, je vous laisse le lien de la recette d'Anne-Sophie sur Fashion Cooking

Edit du 17/12 : Il est biiien meilleur le lendemain !! :D

Pour les 3 Cheesecakes
:

(Cuits Séparément dans un Cercle de 18 cm) :

- 900 g de Philadelphia
- 300 g de Sucre
- 175 g de Lait
- 4 Oeufs
- 250 g de Crème Fraîche Epaisse
- 2 CàS de Vanille Liquide
- Le Jus d'un Demi Citron
- 30g de Farine

Pour la Croûte :

- 175 g de Spéculoos
- 50 g de Beurre Fondu

Pour le Glaçage Chantilly :

- 50 cl de Crème Liquide (très froide)
- 2 CàS et Demi  de Sucre Glace
- 2 CàC de Vanille en Poudre

L'Avant-Veille :

1/ Graissez le cercle de 18 cm de diamètre et disposez le sur une plaque à pizza recouverte de papier cuisson.  

2/ Dans le robot, mixez les spéculoos. Ajoutez le beurre fondu et mélangez de nouveau. 
Divisez la pâte en 3 et verser 1/3 dans le fond cercle. Tassez bien avec le dos d'une cuillère à soupe. Placez la plaque au congélateur le temps de préparer le cheesecake.

3/ Dans un grand saladier, fouettez le sucre et le Philadelphia au batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Incorporer le lait, puis ajouter les œufs un par un, en mélangeant juste assez pour incorporer. Ajouter la crème fraîche, la vanille, le jus de citron et la farine jusqu’à ce que la consistance soit bien lisse.

4/ Pesez la préparation et divisez la pâte en 3. Sortir le cercle du congélo et verser 1/3 de la garniture sur la couche biscuitée.

5/ Préchauffez le four à 150° avec un petit bol d'eau dans le fond (pour éviter les fissures). Enfournez 45 minutes. Laissez refroidir avant de décercler. Posez-le sur une assiette de présentation.

Renouveler l'opération 2 Fois pour cuire 2 autres cheesecakes identiques (Bon j'avoue que c'est beaucoup plus pratique si on a 3 Moules Identiques). Une fois les 3 cheesecakes identiques cuits et refroidis, les empiler sur l'assiette de présentation. L'emballer en serrant bien et l
aisser ensuite reposer au réfrigérateur pendant au moins 12h.

La Veille :

1/ Placez un grand récipient au congélateur.

2/ Versez la crème dedans avec le sucre et la vanille. Fouettez au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une chantilly ferme.

3/ Pré-glacer le gâteau avec la chantilly puis versez le reste de chantilly dans une poche munie d'une douille cannelée. Dessinez des fleurs pour décorer (Je vous renvoit à la vidéo d'Anne-So). Entreposez au frigo pendant encore une nuit avant de déguster.

DSC_0424

DSC_0436


Commentaires

Poster un commentaire