MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

13 janvier 2013

Lemon Drizzle Cake

DSC_0196 22

J'ai vraiment cru que cette recette allait être un ratage total parce que j'ai un peu galéré pour le glaçage, et finalement ça s'est révélé délicieux (appart pour le glaçage auquel je vais apporter quelques modifications avant de le refaire ;p ) !!

C'est bien simple le cake en lui-même était juste parfait : j'ai fait exprès de laisser la pâte encore un peu crue au milieu, elle se solidife légèrement en refroidissent mais surtout l'intérieur reste très humide voir crémeux au milieu, c'est une merveille (ça fait comme un coeur coulant, ou comme une petite sauce !!)

Et puis, les zestes de citron dans les gâteaux c'est vraiment nouveau pour moi et je suis conquise à chaque fois !!
En fait je commence à comprendre pourquoi j'étais persuadé de ne pas aimer le citron en pâtisserie : 

Là, je me suis retrouvé confrontées au même problème que dans ce Moelleux au Citron : Un glaçage trop citronné donc trop acide pour mon petit palais pas encore bien developpé !!
Dans ces 2 recettes mon erreur a été de mettre le jus de 2 Citrons dans le glaçage (pour ce Lemon Drizzle Cake) ou dans le sirop (pour le Moelleux au Citron) ! C'est beaucoup trop : il faut soit mettre le jus d'1/2 citron comme dans ce glaçage-là soit remplacer le jus de citron par de l'eau comme ici !

En fait j'adore les zestes de citron dans les gâteaux comme dans ces muffins ou dans ce Lemon Cake mais je n'aime pas les Tarte au Citron ou encore le Lemon Curd (comme dans un de ces cupcakes). Dans mon Lemon Cake, l'ajout d'un citron pressé (en plus des zestes ) ne m'a pas déranger car le goût du citron était vraiment très discret mais alors dans ce Gateau au Citron le jus de 2 citrons dans la pâte c'était vraiment beaucoup trop citronné !!!  

 
Pour un Moule à Cake :
(de 16 cm sur 8 cm de Fond)


160 g de Farine + 1/2 cc de levure chimique
160 g de Sucre
160 g de Beurre Salé Mou
3 Oeufs
2 Citrons
Sucre glace (Ici, j'ai mis 225g)

1/ Zester les 2 Citrons et réserver ce zeste.

2/ Battre au robot le beurre mou avec le sucre. Ajouter les oeufs un par un en incorporant la farine avec la levure chimique entre chaque ajout. Ajouter les zestes de citron et mélanger bien.
 
3/ Verser la pâte dans le moule à cake (ou comme Manue dans un moule à savarin) et enfourner pour 35 minutes à 180°. 
Le cake sera encore tremblotant c'est normal !! Pour le Glaçage, procéder comme pour mon Lemon Cake ou comme pour mes Muffins Chocolat Blanc

Posté par MPcuisine à 01:53 - Cakes Sucrés - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire