750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
30 janvier 2013

Muffins aux Pommes, Crumble aux Pépites de Chocolat

Crumble Choco2

Crumble Choco

Aujourd'hui, une jolie découverte avec ce crumble aux pépites de chocolat ! Moi qui n'aime pas trop le chocolat noir, ici le goût y est parfaitement dosé (je retiens cette recette de crumble) ! Et le muffin tout entier était une tuerie en fait !!

J'en ai mangé un tout chaud c'était bon mais sans plus, j'en ai goûté un quelques heures après c'était un peu meilleur ! Mais par contre, le lendemain c'était vraiment à se rouler par terre !! :D

(J'aime bien cette expression : je m'imagine toujours quelqu'un goûtant un de mes muffins puis se jettant par terre dans mon salon pour faire des roulades !!)

C'était tellement bon, qu'il n'est restait même plus pour Barth' (Dédicace à toi mon BamBam' <3)

Pour 6 Muffins :  

1 Pomme (J'en mettrai deux la prochaine fois ) 
Jus de Citron    
100 g de Farine
1/2 CàC de Levure    
120 g de Sucre roux    
1 Oeuf 
60 g de Beurre Salé Fondu
  

Le Crumble :

20 g de Sucre
30 g de Farine
20 g de Beurre Mou
20 g de Pépites de Chocolat
  

Préparer le crumble, mettre tous les ingrédients dans un bol, travailler à la fourchette puis émietter du bout des doigts, réserver.  

Mélanger ensemble la farine avec le sucre. Coupez les pommes en petits dés et les ajouter au mélange précédant en les recouvrant bien de farine.

Dans un bol, fouetter ensemble le beurre et l'oeuf et l'ajouter à la préparation précédente, mélanger rapidement sans trop insister.

Répartir la préparation dans des caissettes, recouvrir avec le crumble et enfourner pour 25 mn, le crumble doit être doré ! 
A déguster le lendemain après une nuit passée à température ambiante (pas au frigo !) recouverts d'un torchon !

(Super recette de Manue)

   

Publicité
Commentaires
Publicité