750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
23 février 2013

Pecan Pie

01

Je n'ai pas été complètement satisfaite ...

J'ai repéré cette recette chez Manue il n'y a pas longtemps et, n'ayant jamais goûté de "Tarte au Noix de Pécan" j'ai voulu testé (car en plus, comme par hasard, j'avais un sachet de Noix de Pécan à finir) !

La pâte vraiment délicieuse (encore meilleure froide quelques heures après cuisson) mais par contre, la garniture est bonne mais pas encore parfaite ! La prochaine fois, je laisserai les noix entière au lieu de les concasser mais surtout je changerai de recette d'appareil (car c'était trop sucré et le goût était pas top) !

EDIT
: En comparant ma photo avec celle de Manue, je viens de voir que ma quantité d'appareil était trop importante par rapport à ma quantité de noix de pécan ! La prochaine fois, je mettrai plus de pécan ou moins d'appareil.

DSC_0269

DSC_0278

Pour Un Moule Rectangulaire :

Pour la Pâte Sablée :
(Il en restera pas mal)

- 250 g de Farine
- 200 g de Beurre Salé Ramolli
- 100 g de Sucre Glace
- 2 Jaunes d'Oeufs

Pour la Garniture :

- 150 g de Sirop d'Erable
- 30 g de Miel
- 80 g de Sucre Roux
- 3 Oeufs
- Des Noix de Pécan

Préparer la Pâte :

1/ Placer la farine dans un grand saladier, y faire une fontaine et déposer le beurre, le sel, les jaunes d'oeufs et le sucre glace. Malaxer du bout des doigts (il faut vraiment que j'achète des gants en plastiques mais pour l'instant je continue à utiliser une cuillère en bois) en commençant par le centre et en incorporant la farine peu à peu jusqu'à ce que la pâte ait une bonne tenue.  

2/ Avec la paume de la main, fraiser 3 ou 4 fois pour la rendre bien homogène puis l'envelopper dans du film transparent et stocker au frigo 30 minutes L'étaler au rouleau. Foncer un moule à tarte beurré et fariné, laisser reposer au frais. (Moi, elle était beaucoup trop friable donc je l'ai étaler à la main directement dans le moule) puis je l'ai remis au frigo)

Préparer la Garniture :

1/ Dans un grand saladier, déposer le golden syrup et le réchauffer 30 secondes au micro-ondes sinon il sera dur et vous ne pourrez pas incorporer les oeufs, (j'ai mis un mélange Miel & Sirop d'Erable). 
Ajouter le sucre roux et le sel, fouetter.  

2/ Ajouter les oeufs un à un puis le beurre.  

3/ Déposer les noix de pécan sur la pâte (à vous de choisir si vous préférez les garder entière, en réduire la totalité ou la moitiè en morceaux : cette fois-ci je les ai concassées, la prochaine fois je les mettrai entière) et recouvrir de l'appareil.  

4/ Enfourner pour 25 à 30 mn à 180°C.

Servir tiède ou froid nappé de Chantilly !  

Publicité
Commentaires
P
Comme elle est gourmande cette tarte!!!
Répondre
Publicité