750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
12 mars 2013

Rice Krispies Treats (With Extraaa Chocolaaaate)

03

Cet été, lors de mon voyage linguistique à Dublin, j'ai redécouvert le plaisir de manger des céréales le matin ! En effet, dans les familles d'accueil aussi bien Anglaises qu'Irlandaises un choix incomparable de céréales vous est proposé le matin : 5/6 Boites de Céréales, soigneusement alignées, trônent sur la table du petit déjeuner et ne demande qu'à être ouvertes !
C'est de là qu'est né mon indétronable petit déjeuner habituel (dont je parlais ici !) : Là-bas à Dublin, c'était deux Weetabix dans un bol de lait froid, auquel j'ajoutais ensuite une poignée de Corn Flakes ainsi qu'une Poignée de Rice Krispies !

Quand je suis rentrée à Paris, j'ai immédiatement acheté une boîte de Weetabix, une boîte de Corn Flakes et une boîte de Rice Krispies (aucune de ces 3 boîtes n'ayant jamais eu l'habitude de séjourner dans mon placard) et puis rapidement les Rice Krispies sont
passées dans l'ombre et mon petit déjeuner habituel s'est transformé en " Weetabix-Corn Flakes " !

Et si les boîtes de Weetabix et de Corn Flakes se sont succédées dans mon placard, l'unique boîte de Rice Krispies achetée en Septembre n'a, quand à elle, pas bougée ! Arrivée en Mars (C'est à dire 6 Mois plus tard), j'ai volé au secours des Rice Krispies abandonnés en cherchant "recettes avec des Rice Krispies" sur Google ! Et l'unique recette qu'y en est sortie est celle des "Carrés Chamallows & Rice Krispies " : Eh bien soit, je ne suis pas fan de Chamallows mais quand il s'agit de secourir les Rice Krispies, il faut faire des compromis !

Voilà voilà j'ai donc réalisé cette recette en 5 minutes chrono tellement c'était facile ! Et puis finalement ça n'avait pas l'air mauvais du tout mais ayant parlé de Sundy avec ma cousine la veille, je me suis dit que la couleur de ces petits carrés étaient un peu fade et qu'un peu de chocolat par dessus ne ferais de mal à personne ! Et pour ne pas faire les choses à moitié j'ai mis du beurre salé dans le glaçage ! Oh moooon dieu la boooonne idée : c'était tout bonnement une TU-ERIE ! ;p


IMG_20130311_202642

C'est malin maitenant que je me suis débarassée de cette fuck*** boîte de Rice Krispies, il va falloir que j'en rachète une pour refaire cette recette !! :-)))

Pour une Quarantaine de Carrés
:


- 1 Sachet de Chamallows
- 40 g de Beurre
- 1 Grand Paquet de Rice Kripies
- 1 CàC d'Extrait de Vanille

Pour le Glaçage :
(ll n'y en aura que sur la moitié des carrés !
Sinon il faut doubler la quantité de glaçage)


- 200 g de Chocolat à Pâtisser
- 100 g de Beurre Salé 

1/ On fait fondre les 40 g de beurre dans une grande sauteuse. On y ajoute le sachet de chamallows. On les laisse fondre en mélangeant bien.

2/ Une fois les chamallows bien fondus, on obtient une sorte de pâte bien homogène auquel on ajoute la cuillère à café de Vanille Liquide puis le paquet de Rice Krispies.

3/ On mélange rapidement et délicatement puis on dispose le tout dans un cadre pâtisser placé sur un plateau (qui rentre dans le frigo) recouvert de papier sulfurisé. On essaie d'étaler le tout de façon homogène (attention ça colle : il faut se munir d'une spatule beurrée). On réserve sur le côté le temps de préparer le glaçage.

Dans cette recette , on y rajoute des raisins et des abricots secs, ainsi que des amandes grillées et en remplaçant un tiers des Rice Krispies par du Son d'Avoine : Why Not ?! A tester !

4/ Dans un petit saladier, on fait fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes pendant 1 minutes. On mélange bien à la spatule et on verse le tout sur la motité de la plaque de rice krispies (Voir Photo ci dessus) ! Sinon on peut sans problème doubler la quantité de glaçage pour en mettre partout ! ;p

On laisse prendre au frigo pendant 2-3 heures et on savooooure ! (On peux sans problème les réaliser la veille)

Publicité
Commentaires
Publicité