MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

17 mars 2013

Croustillants de Saumon Frais, A Tomber !

IMG_20130317_183411

(Désolée, ça a été mangé trop vite : pas eu le temps de prendre une photo !)


Hummmmm c'était juste une tuerie !!!!!!

Moi j'adore le Saumon Mi-Cuit mais je trouve ça extremement difficile de réussir à atteindre la cuisson parfaite et de réussir à le déguster avant que ça refroidisse mais dans ces petits croustillants le saumon est mi-cuit et la chaleur est conservée par la feuille de brick.
En plus la vinaigrette est juste divine : mélanger de l'huile d'olive et du citron c'est l'idée de siècle !!

(J'avais repéré cette recette dans un "Elle à Table" ! Et en fait, j'ai réalisé cette recette cet été : ouii je suis en train de publier tous mes messages qui étaient rester en mode "brouillon" depuis des mois ! )

Pour 4 Personnes :

- 4 Pavés de Saumon Frais (de 160g Chacun)
- 1 Chou Vert
- 4 Feuilles de Brick
- 10 cl d’Huile d’Olive
- 1 Citron Jaune
- Epice Tandoori

1/ Faites bouillir une grande casserole d'eau salée. Effeuillez le chou vert. Sélectionnez 4 grandes feuilles vert tendre et plongez-les 3 minutes dans l’eau bouillante, puis rafraîchissez-les dans de l’eau glacée.

2/ Enlevez la grosse côte si elle n’est pas cuite et égouttez bien les feuilles blanchies sur un linge.
Assaisonnez les pavés de saumon de sel et d'épices tandoori. Enveloppez-les avec 1 feuille de chou puis avec 1 feuille de brick comme un paquet cadeau.

3/ Préparez la vinaigrette tandoori : versez la moitié de l’huile d’olive dans un bol, pressez le jus du citron et ajoutez-le avec du tandoori. Assaisonnez de sel et fouettez pour obtenir une vinaigrette homogène.

4/ Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer l’huile d’olive restante et déposez les saumons du côté du pliage pour que la feuille de brick se soude à la cuisson. Laissez cuire 2 mn de chaque côté pour obtenir une belle couleur dorée et un aspect bien croustillant.

Mettez un pavé de saumon par assiette et coupez chaque pavé de saumon en deux avec un couteau-scie. Ajoutez un trait de vinaigrette tandoori autour et servez aussitôt (difficile de prendre une photo :D)

Recette en vidéo par Eric Fréchon !
Recette également testé sur le blog " En Cuisine C'est Tout " !

Posté par MPcuisine à 19:06 - Bricks & Feuilletés Salés - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Ahhhh, que ca me fait envie de la revoir la cette belle recette. Et que c'etait bon!!!
    Dans le même genre, si tu aimes les poissons mi-cuit, je te conseille aussi de tester celle la, à la base thon et galette de sarrasin mais faite avec du saumon, car je n'avais pas réussi a trouver de beau pavé de thon ce jour la. Même principe, et aussi délicieux: http://encuisinectout.over-blog.com/article-croustillant-de-saumon-au-sarrasin-108104133.html

    Posté par encuisinectout, 18 mars 2013 à 19:03
  • Alors celui la, la prochaine fois que l on vient, je le veux ...

    Posté par agnes, 26 mars 2013 à 18:21

Poster un commentaire