750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
13 mars 2013

Mes "Recettes" Confort Food des Jours de Flemmes !




Je n'ai que 16 ans mais j'ai quand même mes p'tites habitudes :
Par exemple, des fois le soir en rentrant du lycée ou en rentrant de la piscine, j'ai faim (vous savez cette réelle faim lorsque votre ventre gargouille à faire trembler les murs) et là je n'ai qu'une seule envie c'est de manger un p'tit truc sympa devant la télé, mais bien sur pas le temps, pas l'envie ou pas les ingrédients pour cuisiner ou rien qui me fasse envie dans mon frigo ou mon congélo.

(Oui, je suis la seule cuisinière de la famille alors je ne peux compter que sur moi-même et malheureusement il n'y a pas de bon p'tit plat qui m'attendent quand je rentre ... ;p)

Donc là, il faut se rendre à l'évidence et "composer" avec ce qui nous tombe sous la main ! Et finalement ça se transforme bien souvent en "recettes" toute bêtes et trop bonnes que je refais tout le temps !! Très surprenant pour quelqu'un comme moi qui adore la précision et qui pèse le moindre ingrédient de chaque recette jusqu'au sel !!



La première "recette" qui me vient en tête c'est notre "Salade Tomate Mozza & Mâche" du Dimanche !
      


Il suffit de couper des tomates et de la mozzarella en tous petits dés, d'ajouter un sachet de mâche. On peux ajouter des pignons. Déguster bien frais avec une des supers vinaigrettes de ma mère (elle n'a pas de recette mais à chaque fois elles sont délicieuses : souvent elle y met du vinaigre à la pulpe de mangue MAILLE. Moi, bizarement je suis in-ca-pable de faire une bonne vinaigrette !! )



Sinon, il y'a mes "Nouilles Froides à la Crème" : Huuum rien que d'y penser je salive !



C'est marrant car en rédigeant cet article je suis tombé cet article de Fred dans lequel elle avouait adorer les nouilles trop cuites et bien beurrées qui fondent en bouche. Puis en lisant les commentaires je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à avoir attrapé le virus de la "nounouilles" ! Eh oui, moi j'aime uniquement les petites pâtes et les pâtes fines, et surtout les sauces crémeuses (Crème Liquide, Beurre, Béchamel, Cream-Cheese en tout genre ... ) ;p !

Les Formes de Petites Pâtes sont infinis : On goûte des nouvelles ?!

- Les "Gansettes" ou les "Petits Paniers" Panzani 
- La Gamme des Minis-Pâtes 
- La Gamme des "Cuisson 3 Minutes" : elles sont beaucoup plus fines (ce qui permet cette cuisson rapide) ce qui doit être assez sympa en bouche !
- La Gamme des Pâtes à Potage (Les Alphabets ça fait trop longtemps !!) 

Et les Pâtes Longues vous y comprenez quelque chose ?!

Par exemple, je ne suis pas fan de Tagliatelles ou Linguines (appart mes Tagliatelles maison à tomber !) mais j'adore les pâtes longues et fines comme les spaghetti ou les bucatinis 
Donc j'aimerai vraiment comprendre la différence entre toutes ces Pâtes Longues !

Bon allez, place à la super recette hyper compliquée :

Pour des Nouilles Façon MP : Cuire des Nouilles Panzani (J'ai goûté les Nouilles Dia qui ne sont pas terrible du tout !!) dans de l'eau salée le temps indiqué sur le paquet, les égoutter. Faire chauffer de la crème liquide entière puis la mélanger aux nouilles. Laisser refroidir et placer au frigo au moins 1h30. C'est frais, c'est crémeux, c'est fondant, c'est dément !

(J'ai essayé avec des Cheveux d'Anges, c'est aussi bon !)


PS : Hahahaha cette photo m'a fait trop rire



Nous arrivons maintenant aux tours de
Tartines Salées
 

Tartine de Brie (ou Coulommier) :

Avoir des Tranches de Baguettes (juste le dessus de la baguette) au Congel' : Griller les tranches au Grille-Pain. Laisser refroidir. Tartiner généreusement de beurre salé puis de fines tranches de Brie (sorti du frigo pour qu'il soit moelleux puis remis au frigo pour qu'il soit froid).
Huum le contraste du pain croustillant et le moelleux du fromage : Trop Bon !



Tartine Avocat Mozzarella :

- 1 Flûte PAUL aux Céréales
- 1 Boule de Mozzarella
- 1 Avocat Très Très Mou
- Sel aux Légumes

1/ Coupez la Flûte en Deux dans le sens de la longueur puis en deux dans le sens de la largeur (Perso, je ne prend que les deux tartines du "Dessus de la Baguette"). Vous pouvez les griller au grille pain.

2/ A l'aide d'une cuillère prélever la chair des avocats. Coupez la mozzarella en fines rondelles ou petits cubes.

3/ Tartinez les deux tartines avec l'avocat. Disposez la mozzarella par dessus. Saupoudrez de sel et dégustez !     

Tartine Saumon Fumé :

Le 31 Décembre, je n'avais pas déjeuné mais du coup à 16h30 mon estomac m'a rappelé à l'ordre ! Après avoir fait un petit inventaire de mon frigo je me suis préparer une petite assiette super sympa que j'ai mangé devant Gossip Girl ! 

- 1 ou 2 Tranches de Pain au Noix
- 80 g de Chutes de Saumon Fumé (La moitié d'un Paquet)
- Du Beurre Doux
- 100g de Coleslaw Leader Price, Pour Accompagner

1/ Griller les tranches de pain au grille pain et laissez refroidir.

2/ Tartiner généreusement de beurre et y déposer une bonne chiffonade de saumon fumé.



Et en dessert, Une Bonne Cuillère à Soupe de Mousse au Chocolat Michel & Augustin dans un petit bol ;p

Publicité
Commentaires
Publicité