750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
21 mars 2013

Chez D

IMG_20130321_182750

IMG_20130319_132203

IMG_20130319_132259

IMG_20130319_132434

Cette semaine, Elma a décidé que le midi ce serait semaine "resto" ! Enfin, ce qu'elle appelle "resto" ce ne sont pas des grands restaurants guindés avec serveurs en costumes et tout le tralala ... non non ce sont juste des petits endroits sympas où l'on peut se poser et manger un bout pendant notre pause du midi ! Bien qu'on adore traîner, il faut quand même que ce soit relativement rapide et nous analysons deux choses : le cadre et la nourriture (L'humour et le sourire des vendeurs sont plus que les bienvenus soit disant passant ;p) ! C'est de là qu'a commencé notre semaine "test" des endroits sympas autour du lycée (Paris 5ème & 6ème- Quartier du Luxembourg) !

Je vous avez raconté qu'on était allé chez Bagelstein mercredi ! Mais la veille, on s'était déjà rabattu "Chez D" après avoir déclaré forfait devant la longueur de la queue au Salad' Bar d'à côté (Article à Venir !)
(J'ai un peu hésité pour la tournure de cette phrase parce que "on s'est rabattu chez "Chez D" ça sonnait un peu bizare !! ;p Quel idée aussi d'appeler son café comme ça ! Ils se rendent pas compte que c'est compliqué à dire après ! :p) "Mooon Dieu Mon Dieu elle a vraiment des problèmes fondamentaux cette enfant! ;D

Bref, tout ça pour dire qu'on a atteri ici preque par hasard (Okok j'avais déjà repéré l'endroit depuis quelques temps et Elma aussi je crois !) et qu'on a pas été déçues du tout ! Ca nous a tellement plu qu'on y est retourné ce midi ! Ouais c'est devenu notre nouveau QG maintenant !
Hein mes poulettes ?? #Marie #Elma <3

La salle est super sympa, c'est pas super grand et pourtant c'est jamais bondé du coup on a toujours notre petite table habituelle du coin avec le canapé ! (Bon faut pas trop en parler autour de vous, sinon dans quelques temps ça va être rempli et on va se faire piquer notre table ! "Oh l'autre elle a cru que son blog c'était le nouveau Marie-Claire :D") !
Et si vous regardez Friends, je trouve que ça ressemble beaucoup au "Central Perk" le coffeehouse où Rachel & ses amis se retrouvent tout le temps ! Vous savez : le genre de café avec les canaps' bien moelleux et les gâteaux maisons qui trônent sur le comptoir sous une cloche en verre !







Il y'a un menu assez avantageux pour les Etudiants :
Sandwich, Soupe ou Salade & Dessert du Jour pour 6.90 Euros

Sandwich au Pain de Mie
:

J'avais pris celui au Jambon => Rien d'exceptionnel : du pain de mie et du jambon quoi, faut pas être sorti de Saint Cyr pour faire ça ... Woooh on est jeunes mais pas con hein ;p mais bon j'ai sauvé la chose en faisant un truc inavouable (Boouuuh) : je les ai un peu tartiné de beurre (parce qu'on vous apporte une corbeille de petits pains et de petits beurres salés en plus - et que le sandwich jambon beurre même avec du pain de mie c'est assez irrésistible en fait) 

Marie, elle, avait pris le sandwich au Thon : elle a beaucoup aimé mais moi qui pourtant était fan de sandwich au thon il y a quelques années, aujourd'hui j'ai de plus en plus de mal avec ce type de sandwichs et alors dans du pain de mie ça n'arrange rien ;D 

Dommage que ce ne soit pas des minis sandwich à la baguette ou dans un autre pain ... Mais bon, chacun ces goûts ! ;p
J'allais dire dommage que les garnitures ne soient pas plus originales, mais en fait quand on y est retourné ce midi il y avait un petit nouveau qui avait apparu le Concombre - Fromage Frais (les filles l'ont pris et m'ont dit qu'il était super bon et là pour le coup il avait vraiment l'air super bon) ! ;p

Et c'est là que Marie sort son petit " Vous voyez ce qui est bien ici - par rapport au salade bar* - ce que ça change tous les jours, il n'y a pas un menu fixe " ! Et d'ailleurs elle a bien raison !

*Private joke
 
Soupe ou Salade : Mardi, j'avais pris la Soupe de Cresson qui était pas mal du tout mais moins bonne que la Potiron Poireau que Elma & Marie se sont partagées ce midi.

Mardi, Marie et Elma avais pris une des Salades de Pâtes proposées : rien d'extraordinaire : des pâtes rotelles un peu fades et du jambon cru quoi. (Rooh mais elle est jamais contente celle-là !!) Mais encore une fois mon avis n'engage que moi

Dans le menu, on ne peut prendre que les Desserts du Jour : mardi, j'ai donc partagé une tranche de Cake Cerise Spéculoos délicieux et une tranche de 
Marbré Choco Vanille très bon, avec Marie ! Et ce jour là on a aussi pu goûter un p'tit bout du Cake à la Pistache qui était en dégustation et il était pas mal du tout ;p

IMG_20130322_124329

Ce midi, j'ai pris la Salade de Carottes qui était vraiment bonne, suivie d'un Cupcake 3 Chocolats pas mal du tout mais moins bon que chez Berko !!
("Ca y'est voici pas qu'elle recommence, jamais contente ces petites !" ) :D
Nan serieusement, en fait c'était pas mal parce que dans le moelleux au chocolat du dessous, il y avait des p'tits trucs croquants au chocolat non identifiables (Je parierai sur un bout de Kitkat parce qu'il y avait un Kitkat Ball trop bon sur le dessus) et la crème du dessus était pas mal non plus ! Mais encore une fois, je prefère largement les minis cupcakes (et encore plus ceux de chez Berko ;p) parce que je trouve qu'on en profite plus quand c'est en petite quantité !

IMG_20130322_200811

IMG_20130322_200850

Ce midi, j'ai voulu faire ma rebelle en ne prenant pas le menu : pour ma Salade (3.90 Euros) & mon Cupcake (3.30 Euros) j'en ai eu pour 7,10 Euros ! J'avoue ça peut paraître complètement fou de payer des carottes presque 4 Euros et un cupcake 3 Euros 30 (alors qu'ils ne coûtent que 2.20 Euros chez Berko) mais moi j'dis tant que c'était bon, que j'ai passé un bon moment avec mes pinecoooos (Ok, il est 22 heures, je suis debout depuis 7 heures je commence à débloquer un peu ! " Elle est Folle cette enfant ! Elle est folle j'vous l'dit " )

Je reprend : c'était bon, c'était cool, on s'est bien marrées, on était bien installées sur les canap's et puis moi j'dis faut mieux payer un peu plus cher et faire vivre les p'tits endroits comme ici plutôt que d'enrichir encore Mcdo qui est loin de faire faillite !

Voilà c'est dit : il faut valoriser le fait maison et les gens qui se lancent dans des projets comme ça (parce que j'avoue que c'est un peu le genre d'endroit que j'aimerai ouvrir plus tard en parrallèle d'un autre projet ) !

En plus je trouve ça cool de pouvoir se prendre une p'tite salade diététique et bonne, pour ensuite pouvoir savourer une bonne pâtisserie !! 

Ce qu'on disait mardi, c'est que qu'ici le cadre était peut-être un peu mieux que la nourriture ! Mais bon, finalement comme les salades, soupes et pâtisseries changent tous les jours: Tout le monde peut trouver quelque chose à son goût ! ;p 



Chez D
220 Rue Saint-Jacques
75005 Paris

Publicité
Commentaires
A
l'année prochaine, le même avec "tata" !! bisous
Répondre
Publicité