750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
28 mars 2013

Popelini VS Odette : Combat de Choux !

IMG_20130328_162907

IMG_20130328_185317

IMG_20130328_185657

IMG_20130328_185750

IMG_20130328_145346

Le jeudi midi avec ma cousine nous testons les bonnes adresses du Marais ! Hier après-midi, après un Bô Bun très sympa, comme je n'avais pas cours et qu'elle est repartie bosser, je suis allée faire un p'tit tour dans le quartier ! Parce que c'est quand même fou, j'y viens tous les jeudis et il y'a encore des rues aux alentours desquelles j'ai du mal à me réperer ! Mais bon, un p'tit coup d'oeil sur l'appli' Maps de mon téléphone et en un coup de Vélib' je suis arrivée à bon port ! Ah la la, je ne me lasse pas de Paris et je pense que je n'aurais jamais fini de tout voir !! ;D Je suis donc allée faire un peu de repérage pour nos prochaines escapades culinaires

- Il faut déjà sans fautes qu'on teste les Burgers du Marché des Enfants Rouges dont parle Kenza ici ! (marché où on avait déjà été manger un super bon libannais une fois) 

- Bref, donc tout d'abord je voulais voir un peu à quoi ressemblait la Cantine du Broken Arm dont parlait Gustave & Rosalie ici !
Me voilà donc partie, l'appli Maps ouverte, mon Téléphone en main, direction la Rue Pérée (en face du Square du Temple) : P'tite salle lumineuse, ça paye pas d'mine mais faudra un jour qu'on pousse la porte, pour goûter leurs bagels & autres "assiettes du jours" ainsi que leurs pâtisseries maisons qui trônent sur le comptoir !

- J'ai continué mon expédition vers la Rue des Filles du Calvaire pour aller jeter un coup d'oeil à l'Union Cofee car j'avais entendu que là-bas se dégustaient les meilleurs Donuts de Paris !

Mais entre temps, sur le chemin, je suis tombée sur Néobento Rue des Filles du Calvaire   (Trop cool : A tester rapidement !). Et puis, en moins de deux, sans le vouloir, je me suis retrouvée sur le Boulevard du Temple : j'ai directement fait demi-tour en pensant avoir exploré le mauvais côté de la Rue des Filles du Calvaire, sauf qu'en arrivant sur la Rue Vieille du Temple j'ai constaté que la Rue des Filles du Calvaire était très courte et qu'elle ne se prolongeait pas comme je l'avais imaginé ! Je suis donc revenu sur mes pas, par la Rue Debelleyme : rue dans laquelle j'ai découvert Rose Bakery au numéro 30 (A tester !) puis le Plan B au numéro 32  (A tester aussi !) Fichtre alors deux adresses côte à côte, à tester :D 

La Rue Debelleyme se prolonge de l'autre côté de la Rue de Bretagne, et ... là non mais là : Devinez ce que j'ai aperçu ??
Po-pe-li-ni !!!!! Nan mais allo quoi : 
Popelini ! Les p'tits choux qui font fureur en ce moment et que India m'avait fait découvrir dans sa vidéo !
J'ai résisté, j'ai essayé de continuer mon chemin, vraiment j'ai essayé mais rien à faire, l'appel de cette petite boutique trop chou était plus forte que tout (Hop p'tit jeu de mots par la même ocas' :p) !

IMG_20130328_185233IMG_20130328_215151

Jeudi Aprèm : La Boutique Vide, La Vendeuse très sympa ! Je me suis laissée tenter par un Chou à la Vanille de Madagascar qui était plutôt bon, mais également par le Chou du Jour, ci dessus, qui était, lui, pour le coup, vraiment à tomber !!!! Je n'ai pas vraiment identifié à quoi il était ! Je dirais un chou fourré soit au caramel au beurre salé recouvert d'une pointe de chocolat soit un chou fourré au chocolat au lait dans les deux cas, le chou était surmonté d'un tout p'tit choux fourré à la vanille, le tout recouvert d'une chantilly légère et délicieuse ! (Un bonheur pour moi qui ne suis pas une pro de la chantilly)

J'aurais du me laissé tenter par le St Honoré ci-dessous :

IMG_20130328_215036

Quelques semaines plus tôt, j'étais tombée également par pur hasard chez "Odette", en allant voir le Film "La Stratégie de La Poussette " au Studio Galande (Très drôle comme film, par ailleurs !)

La boutique venait d'ouvrir, les vendeurs étaient vraiment adorable et avec ma grand-mère nous nous étions laissées tenter par une boite pour la déguster devant notre film ! J'ai un super souvenir du Chou à La Vanile ! Le Citron & le Chocolat m'avait moins plus ! Mais le Fruit des Bois était pas mal ! Le Praliné et le Caramel serons à tester !

PS : Après ça, j'ai quand même continué mon repérage pour finalement comprendre que l'Union Cofee était situé au 11 Boulevard des Filles du Calvaire et non au 11 Rue de Filles du Calvaire ! Mais arrivée au numéro 11 en ne voyant aucun "Union Cofee" aux alentours j'ai commencé à me poser des questions : 2 Recherches Google plus tard, j'ai appris qu'en fait il avait fermé ! :D

IMG_20130328_225128

 odette patisserie paris

Choux

Choux 2

Choux 3

Comparaison :

Chez Popelini comme chez Colette, il y'a les mêmes Parfums Basiques : Vanille, Citron, Café, Praliné, Chocolat, Pistache, Caramel (sauf que chez Popelini, c'est un Caramel Beurre Salé : A tester !!)

Chez Popelini en plus des basiques : il y a le Chocolat au Lait Coeur Fruit de La Passion (A tester !!) & le Rose Coeur Framboise.
Chez Odette en plus des basiques : il y a le Fruit des Bois & le Thé Vert.

Recap' :

Popelini : Le Chou du Jour était DI-VIN ! A goûter les yeux fermés même sans savoir ce qu'il y a dedans !
Le Petit Chou à la Vanille était peut être un peu moins bon que celui de chez Odette, par contre j'ai tellement entendu parler de leur chou au Caramel Beurre Salé qu'il faudra que je le goûte au plus vite !! Il faudra également que je goûte leur St Honoré et leur chou Chocolat au Lait, Coeur Fruit de La Passion!

Odette : Le Petit Chou à la Vanille était à tomber ! Celui aux Fruits des Bois pas mal ! Il faudra goûter le Praliné et le Caramel !


Odette                                                                               Popelini
77 Rue Galande                                                            29 Rue Debelleyme
75005 Paris                                                                   75003 Paris

Publicité
Commentaires
P
La maison du chou , c'est un meilleur ouvrier de France mais pas de garniture crème , c'est un sabayon ! Goüt incomparable avec les autres choux à la crème .
Répondre
M
NeoBento est aussi sur ma liste, en plus il n'est pas très loin de mon boulot (il y a un autre resto dans le même genre vers la rue Ste Anne/métro Pyramides) :)<br /> <br /> Je n'ai goûté que les choux Popelini donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison, mais ils étaient super bons !
Répondre
C
JE te conseille en effet les choix chocolat au lait passion de chez Popelini : un des musts pour moi !!
Répondre
Publicité