750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
10 avril 2013

Banana Cake (2ème Version)

IMG_20130410_075954

IMG_20130409_211338

Le Banana Cake tout chaud, tout moelleux à la sortie du four !! C'est juste troop bon : à tomber !!! ;p

J'avais repéré cette recette il y'a quelques temps sur le blog de Mademoiselle Cuisine. Au niveau du goût et de la texture, c'était exactement pareil que mon 1er Banana Cake par contre cette nouvelle recette est bien moins grasse que la 1ère (moins de beurre et pas de Buttermilk) et surtout un deuxième argument pour dire qu'elle est mieux que la première : c'est que le lendemain, contrairement à l'autre, le cake est toujours délicieux (et encore meilleur un peu écrasé puis tartiné de pâte de spéculoos crunchy) !
 
Par contre c'est un pur cake à la banane: on ne sent pas du tout la pomme. (J'essayerai le cake pomme banane de Pascale, ou un Cake à la Compote Pomme-Banane ça doit être sympa ;p !)

Pour un Moule à Cake
:
(de 16 cm sur 8 cm de Fond)

80 g de Beurre Salé Mou
150 g de Sucre Roux
2 Oeufs  
2 Bananes Bien Mûres
1 Pomme
250 g de Farine Type 45

1 Sachet de Levure Chimique  
1 Bonne Pincée de 4 Epices

Préchauffer le four à 180°C. Chemisez le moule à cake.

Dans le bol du mixeur, mixer le beurre mou et le sucre. Ajouter les oeufs. Mixer.
Ecraser les bananes avec une fourchette de manière à obtenir une purée. Eplucher la pomme et la râper (avec la grosse râpe).
Ajouter la pomme et la banane à la pâte. Ajouter la farine et la levure tamisée, puis une pincée de 4 épices.
Bien mélanger jusqu’à obtenir un mélanger homogène. Verser la pâte dans le moule chemisé et enfourner pour 45 minutes. Dégustez aussitôt. Si vous ne mangez pas tout, emballez le dans un torchon propre et laissez-le à température ambiante. Le lendemain, dégustez votre cake un peu ecrasé puis tartiné de pâte de spéculoos crunchy ! Troop Bon :D


EDIT du 9 Septembre 2017 : Bon avec un peu de récul, ça fait maintenant 3 ans que je n'ai pas fait de Banana Bread, j'ai 5 recettes différentes sur le blog et d'après mon élection 

Idée : Rajouter des copeaux de chocolat aux noisettes (ou du chocolat haché ou râpé) comme le fait Dorian ici.

 

Publicité
Commentaires
Publicité