750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
17 avril 2013

Brownie Chocolat Framboises

Brownie Chocolat Framboise

Je choisis de plus en plus les recettes que je vais réaliser en fonction de ce que j'ai dans les placards. Chose que je ne faisais pas avant : je choisissais d'abord la recette et ensuite je sortais acheter c'qui manquait. Bref tout ça pour dire que mardi : pas grand chose dans le frigo mais des framboises dans le congélo et une plaquette de chocolat à pâtisser dans le placard (et d'autres trucs bien sur mais bon, c'est pas avec des nuggets surgelées ou une brique de soupe que j'aurais pu faire un dessert ! :p) !
Il me restait aussi une tablette de beurre entamée, je l'ai pesé : 104 g ("Ouais ça va être chaud pour faire un gâteau") 

Puis j'ai cogité un peu "Chocolat-Framboises / Framboises-Chocolat ??! Voiiiiilà j'ai trouvé : ça fait plusieurs mois que je devais tester la recette de Brownie Chocolat Framboises du Blog "Confessions d'Une Gourmande" ! " 

Je regarde les ingrédients : Chocolat OK, Sucre OK, Farine OK, Framboises OK, Beurre ?????? -> Il ne faut que 100 g de Beurre : Mais c'est parfait ça ! Voilà, le destin de ces 104 g de Beurre était de finir en Brownie :p !  

Du coup, j'ai posté une photo de la préparation sur Instagram et j'ai eu le droit au "J'eeen veux !" de Jade, sans parler de Barth' et Marie qui avait déjà passé commande avant que je cuise le gâteau :D. Du coup, mercredi matin me voilà partie avec ma petite boîte remplie de Brownies pour les motiver entre deux TP d'Svt et de Physique.

IMG_20130416_171853

Verdict : L'association Chocolat Framboise, j'en entendais parler depuis trèèèès longtemps sans avoir jamais testé et bien c'est vraiment l'association du siècle ! J'ai même trouvé qu'il n'y avait pas assez de Framboises ! Le brownie est pas mal du tout et meilleur le lendemain évidemment ! La prochaine fois, je remplacerai le beurre par du beurre salé et je laisserai au frigo toute la nuit pour le sortir le lendemain afin qu'il ramolisse et que le coeur soit tout fondant comme pour le Brownie aux Spéculoos !!! (Ici, je l'ai laissé toute la nuit dehors et c'était très bien aussi )

Pour un Moule Carré :
de 20 cm de côté

150 g de chocolat noir    
100 g de Beurre (Mettre du Beurre Salé la prochaine fois !) 
80 g de Sucre
2 Oeufs    
100 g de Farine    
100 g de Framboises Surgelées 
(La prochaine fois, je mettrai 150 voir 175g)  

Dans un grand saladier, faire fondre au micro-ondes le chocolat cassé en morceaux avec le beurre. Mélanger bien et aisser refroidir.     Ajouter le sucre, les oeufs et la farine puis les framboises en mélangeant bien entre chaque ajout. La prochaine fois, je n'ajouterai pas directement les framboises à la pâte car elles ne se répartissent pas uniformément dans la pâte et en plus impossible de mélanger sans les écraser.

Verser la moitié de la pâte dans le moule, déposer les framboises de façon à ce qu'il y en ai partout, versez la seconde moitié de la pâte par dessus et enfourner à 200° pendant 15 minutes. Laisser refroidir, démouler et réserver une nuit au frigo. Le sortir du frigo le matin pour le déguster au goûter par exemple.

Publicité
Commentaires
P
Avec des framboises ça doit être super, j'ai fait une version avec des griottes j'ai beaucoup aimé. J'aime beaucoup le ton de ton blog, sincère (c'est assez rare sur le net), frais et gourmand !
Répondre
L
Chocolat/framboises.... trop miam !!!
Répondre
Publicité