750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
18 mai 2013

Cake Pommes Spéculoos

02

Attention, ce Gâteau est très addictif !! Huuuum rien que d'y penser .... Un bon goût de spéculoos, des pommes fondantes et le coeur tout moelleux (pas complètement cuit, comme je les aime) : Par-Fait ! Tout chaud à la sortie du four c'est une tuerie !! Le lendemain froid, c'est toujours aussi bon ! :-)

Pour la petite histoire, j'étais en train de réviser hier après-midi et après de longues heures de concentration, la fatigue et l'ennui se sont installés progressivement dans mon esprit ... J'ai voulu faire une pause mais je ne savais même pas ce que j'avais envie de faire ... Trop fatiguée pour me lancer dans une recette complexe mais pas envie de grignoter un paquet Mc' Vities ... En fait, il me fallait une recette simple, rapide mais surtout un gâteau bien réconfortant !

J'avais un pot de pâte de spéculoos crunchy à finir, parce que ce truc-là c'est comme le Nutella : toutes ces pâtes à tartiner j'aime bien mais uniquement quand je les cuisine. J
e suis pas vraiment fan de Nutella à la petite cuillère ou même de tartines au Nutella, par contre mes Tartelettes Nutella Crumble  ça j'adore ! (Et j'aime bien aussi les Crêpes au Nutella mais uniquement celles qu'on achète dans la rue et qu'on déguste encore chaude ! D'ailleurs vendredi, j'en ai mangé des supers bonnes chez Haagens Dazs, rue d'Arcole (Paris 4ème).

Bref, un pot de pâte de spéculoos crunchy, des pommes : j'ai cherché et je suis tombée sur cette recette !

Bingo ! C'était parfait : A refaire sans modération !

Pour un Cake :


- 2 Oeufs
- 80 g de Cassonade
- 100 g de Beurre Mou
- 100 g de Farine
- 1/2 Sachet de Levure
- 80 g de Pâte de Spéculoos "Crunchy"
- 1 Grosse Pomme

Dans le bol d'un robot, mixez les oeufs et le sucre. Ajoutez le beurre puis la farine et la levure.
Réservez une cuillère à soupe de pâte de spéculoos et ajoutez le reste à la préparation précédente. Mixez.

Ajoutez la pomme coupée en petits cubes. Mélangez-bien puis ajoutez la cuillère de pâte de spéculoos sans trop mélanger (vous retrouverez dans le cake des endroits plus fondants). Enfournez 30 minutes à 180° (Ce ne sera pas cuit au milieu, c'est normal !)

Publicité
Commentaires
C
Extra ce cake ! Ultra gourmand et parfumé !
Répondre
Publicité