750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
29 juin 2013

Cabillaud à la Sauce Magique !!

Cabillaud

Oh Trooop Bon !! C'est vrai que je ne cuisine pas souvent le poisson blanc (pour ne pas dire jamais, car oui c'est bien la première fois que je propose une recette de poisson blanc sur ce blog : j'inaugure donc un nouvelle catégorie de mon blog intitulée ... " Poisson " !)

J'adore le poisson mais quand c'est bien cuisiné (j'ai des souvenirs de poissons vapeurs que je me faisais les jours de Bonnes Résolutions et c'est vrai que c'était quand même pas terrible !) 
Mais quand j'ai retrouvé cette recette dans mes favoris, je me suis dit pourquoi pas car j'avais 3 Dos de Cabillaud Picard à finir dans mon congel' !!

Mon Dieu : Cette sauce fait toute la différence ! Le poisson aurait pu être immangeable nature avec cette sauce il devient à tomber !! :)

Pour 3 Personnes :

3 Pavé de Cabillaud  
1 Oignon
1 Gousse d’Ail  
1 Poivron Rouge  
1 Tomate
40 cl de Crème Entière 
1 Petit Pot de Concentré de Tomate   
2 CàS d'Huile d’Olive   
1 CàC de Curry  
1 Petit Bouquet de Coriandre (Je l'avais acheté et j'ai oublié de le mettre !!)     

150 g de Boulgour & Quinoa       

Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon emincé, les poivrons coupés en lamelles et la tomate coupé en dés dans une cuillère d’huile d’olive pendant 5 min, en remuant régulièrement.

Ajouter ensuite la gousse d’ail pressée et le concentré de tomate. 

Ajouter ensuite le curry, mélanger, et laisser revenir encore 2 à 3 min. 

Ajouter ensuite les filets de poissons et faire saisir 1 à 2 minutes de chaque coté, puis retirer les poissons de la sauteuse et les réserver. 

Incorporer ensuite la crème dans la sauteuse, bien mélanger. Dès que la sauce frémie, rajouter les filets de poisson. Saler et poivrer. 

Laisser mijoter  environ 10 à 15 min en fonction de la grosseur des filets de poisson, en retournant à mi-cuisson. Retirer la sauteuse du feu, saupoudrer de coriandre ciselée, et mélanger. Servir accompagné de Quinoa & Boulgour ou de Riz Blanc.

Publicité
Commentaires
C
J'adore les dos de cabillaud et cette recette me fait envie, je vais la tester trés bientôt.
Répondre
C
Je la teste à midi ! Hâte!!
Répondre
C
Cette sauce doit bien rehausser le goût du poisson...
Répondre
Publicité