750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
3 juillet 2013

Le Carrot Cake de Matthew

Carrote Cake

De temps en temps, je rammène des cookies à mes potes pour la récré mais une fois, c'est un copain d'origine Anglaise qui a pris le relais et nous a fait un Carrot Cake (Bon en vrai, il s'est juste trompé de jour pour la vente de gâteaux du lycée ! :D)

Bref c'était trop bon, donc je lui ai direct demandé sa recette ! :-)  

Je l'ai refait hier, dégusté tout à l'heure au goûter et mon dieu c'était divin !!!! Trop trop Bon : A refaire sans hesitation !


Pour Un Moule à Manqué
 (de 23 cm) :

- 2 Oeufs

- 300 g de Carottes Râpées
- 100 g d'Huile d'Olive (85 g suffise je pense)
- 200 g de Sucre
- 200 g de Farine
- 1 CàC de Bicarbonate 
- 1 CàC de Levure
- 1 CàC de Sucre Vanillé
- 1/2 CàC de Cannelle

Pour le Glaçage :

- 20 g de Beurre Mou
- 150 g de Philadelphia 
- 150 g de Sucre Glace
- 1 CàC de Sucre Vanillé

Préparez le Gâteau : Dans le bol du mixeur, mixez les oeufs, la farine et le bicarbonate tamisés, les sucres, la cannelle et l'huile. Ajoutez ensuite les carottes. Enfournez environ 25 minutes à 180°. (La prochaine fois, j'essayerai avec 5-10 minutes de cuisson en plus). Laissez refroidir.

Préparez le Glaçage : Dans un bol, fouettez au batteur électrique le philadelphia et le beurre. Ajoutez ensuite petit à petit le sucre glace et le sucre vanillé. Laissez reposer le glaçage au frigo quelques heures avant de l'étaler sur le gâteau refroidi. Laissez au frigo une nuit. Décorez une fois que le glaçage a pris !

Carrot Cake

Les recettes de Carrot Cake à tester :

- La recette de Dorian 
- La recette de Gaëlle
- La recette d'Anne-So (avec des Noix de Pécan) : Glaçage Philadelphia ou Glaçage Royal
- La recette de Kate (avec Carrotte, Potimarron, Noix & Glaçage Philadelphia)

Les "sans glaçage" :

- La recette de Céline (avec des Noisettes)
- La recette de Sandrine
- La recette de Marine
- La recette de "Fais moi croquer" (orange, raisins secs, mélange de noix, poudre amande, farines bio, poudre d'amandes)
Publicité
Commentaires
Publicité