750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
2 juillet 2013

Gâteau aux Framboises (au Succès Fou Fou Fou)

Gateau Framboise2

Je suis tombée par hasard sur cette recette en surfant sur Internet et heureusement d'ailleurs, car elle est rapide, simple mais surtout car ce gâteau est à tomber par terre !!

Tout chaud à la sortie du four ... Mon Dieu : Quelle Tuerie !!!!

Tout bête mais franchement troop bon !!

Pour Un Moule Carré (de 20 cm) :

- 2 Oeufs

- 175 g de Sucre
- 150 g de Farine
- Le Zeste d'Un Citron, Râpé
- 100 g de Framboises Surgelées
- 50 g de Beurre
- Sucre Glace (Faculatif)

1/ Fouettez les oeufs et le sucre au batteur électrique, dans un grand saladier. Ajoutez la farine et le zeste de citron. Versez dans le moule. Disposez les framboises encore congelées en les enfonçant dans la pâte. Trancher finement le beurre, par exemple à l’aide d’un coupe fromage,  puis le répartir sur les framboises. Enfourner 25 minutes à 180°. A déguster tout chaud à la sortie du four !

(Une fois refroidi, à température ambiante c'est sympa aussi ! Dans ce cas là, saupoudrez-le de sucre glace après vous être assuré qu'il ait bien refroidi !) A déguster de préférence le jour même (mais dans tous les cas, les framboises empêchent le gâteau de sécher) !  

Gateau Framboiise

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je fais le gâteau foufou framboises mais je mets plus de framboises 120 g environ et qq gouttes d'huile essentielle de citron et c'est vraiment très bon ! et tiède il est encore meilleur ;-)
Répondre
T
Bonjour. Le gateau, que je teste pour la ère fois ,est juste dans le four, hâte de goûter mais je crains de ne pas avoir assez blanchi le mélange oeufs sucre. Quelle texture cela doit avoir? Quelques minutes seulement au batteur électrique? Merci
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis vraiment désolée je vous ai répondu psur votre adresse email free.fr qui m'est donnée quand je lis les commentaires sur le tableau de bord de mon blog, malheureusement le mail m'a été renvoyé car l'adresse n'était pas valide. <br /> <br /> <br /> <br /> En effet, il n'y a pas de poudres d'amandes, merci pour le commentaire j'ai modifié l'article. <br /> <br /> <br /> <br /> En esperant que la recette vous plaira <br /> <br /> Cordialement
Répondre
G
Re bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je vois que vous avez changé votre commentaire concernant la poudre d'amandes.<br /> <br /> En fait il n y en a pas.<br /> <br /> C est donc les framboises qui empêchent le gâteau de sécher.<br /> <br /> ça aurait été sympa de me répondre
Répondre
G
Bonjour<br /> <br /> Vous parlez de poudre d amandes<br /> <br /> Je ne la vois pas dans la liste des ingrédients.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
Publicité