750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
10 juillet 2013

Tarte au Chocolat

Tarte Choco 02

J'ai déja testé 3 recettes du blog de Dorian, et même si son Moelleux au Citron ne m'avait pas vraiment plu, j'avais adoré sa Tarte Feuilletée aux Framboises & son Gâteau Pommes Framboises !! Mais alors sa recette de tarte au chocolat ... c'est vraiment la meilleure des recettes que j'ai testé sur son blog !! Yuuuummmmy !! 

C'est ma 1ère tarte au chocolat donc je n'ai pas de point de comparaison mais pour une première c'est vraiment satisfaisant : bon équilibre de la ganache, pas trop sucrée, pas trop lourde !

Je vais continuer à tester d'autres recettes de tarte au chocolat pour comparer ! :-)

Pour un Cercle de 22 cm
:


Pour la Pâte :

120 g de Beurre Salé
90 g de Sucre Glace
1 Oeuf
200 g de Farine 
20 g de Poudre de Noisettes

Pour la Garniture :

200 g de Chocolat Noir
20 cl de Crème Faiche Liquide
10 de Miel Liquide
60 g de Beurre Salé Mou (Coupé en tout petits dés)

Préparez la Pâte :

La Veille
: Mélangez dans un saladier le beurre, le sucre glace tamisé à la fourchette. Ajoutez l'œuf, la farine tamisée et les
noisettes en poudre et mélangez à la spatule jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Enveloppez dans un film alimentaire et laissez reposer au frais une nuit.
Le Jour Même : Foncez un cercle de 22 cm (vous n'utiliserez que la moitié de la pâte). Garnissez de lentilles sèches et faites précuire pendant 12 minutes à 180°. Retirez les lentilles et faites cuire 6 minutes de plus. Laissez refroidir (Attention !! La pâte est très cassante !!)
 
Pour la Garniture :

1/ Hachez le chocolat grossièrement


2/ Versez la crème dans un bol muni d'un bec verseur et faites la chauffer 1 min au micro-ondes puis versez-la en trois fois sur le chocolat. Travaillez-la à la spatule à chaque fois. "On va éviter le fouet pour ne pas remplir la garniture au chocolat de jolies petites bulles pas très esthétiques sur le dessus de la tarte".
3/ Quand vous avez fini d'incorporez la crème et obtenu ainsi une jolie émulsion ajoutez le miel et le beurre et incorporez-le toujours avec de la délicatesse dans le poignet. (La prochaine fois, je rajouterai une bonne pincée de sel)

4/ Versez-la sur la pâte cuite et mettez au frais deux bonnes heures (voir une nuit entière).


Tarte Choco 3
 
Publicité
Commentaires
Publicité