MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

11 juillet 2013

Rougets en Papillottes de Courgettes & Aubergines au Pistou

Rougets Papillottes

DSC_0112

DSC_0113

Ca y'est j'ai enfin fini mon sachet de rougets ! Je n'ai même pas fait d'overdose car les 3 recettes que j'ai réalisées avec ce poisson étaient vraiment différentes ! Voilà donc la 3ème et dernière recette, et pas des moindres car c'était vraiment délicieux !! :D

J'ai trouvé cette recette sur le Blog " Un Siphon Fon Fon "

Pour 6 Papillotes :

12 Filets de Rougets
2 Courgettes Longues & Fine
2 Aubergines Longues & Fine
12 Demi-Tomates Cerises Confites

Pour le Pesto :

1 Bouquet de Basilic
1 Gousse d'Ail
1 CàS de Pignons de Pin
75 g de Parmesan
15 cl d'Huile d'Olive

1/ Dans le petit bol du robot, mixez le basilic, l'ail, les pignons, le parmesan et ajoutez l'huile au fur et à mesure. Réservez.

2/ Lavez les courgettes et les aubergines. A l'aide d'un économe, taillez les légumes en tagliatelles. Lorsque vous arrivez au "centre" du légume, la largeur du légume devient supérieure à la largeur de l'économe et il devient alors impossible de tailler des tagliatelles : Couper alors le bout de légume restant en rondelles plus ou moins épaisse.

3/ Sur une plaque à four, recouverte de papier sulfurisé, disposez une tagliatelle de courgette puis disposez à côté très serré une tagliatelle d'aubergine et pour finir à côté de celle-ci disposez une deuxième tagliatelle de courgette. (Vous avez donc là 3 tagliatelle de légumes côté à côté très serrées). 

4/ A l'extremité de cette "bande de légume", disposez un filet de rouget, déposez par dessus deux tomates cerises (une à chaque extremité du poisson), recouvrez d'un deuxième filet de rouget. Rabattez les lamelles de légumes en roulant le tout très serré de façon à enrouler le poisson de légumes comme sur la photo.

5/ Recouvrez chaque poisson entouré de légumes, avec le pesto. Disposez sur la même plaque les rondelles de légumes recouvrez-les du pesto restant et enfournez le tout à 180° pendant 15 minutes. Dégustez chaud 5 minutes après la sortie du four.  

(Si il vous reste des tagliatelles de légumes, faites-les revenir à la pôele dans de l'huile d'olive)

Posté par MPcuisine à 19:23 - Poisson - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires

    j'adore la présentation !

    Posté par Clemence, 15 septembre 2013 à 08:52

Poster un commentaire