750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
13 juillet 2013

Cheesecake aux 2 Saumons

DSC_0135

Voilà, je pars dimanche : j'ai remplis ma mission de vider le congélateur ! Après m'être débarassée avoir fini les rougets, il me restait aussi pas mal de pavés de saumon : j'étais en train d'éplucher le blog "Cooking is Beautiful" et je suis tombée sur cette recette sympa ! Oh mon dieu quelle tuerie !!! C'était bien frais donc parfait pour les températures estivales parisienne d'aujourd'hui :-)

Je l'ai renommé "Cheesecake aux Saumons" plutôt que "Tarte aux 2 Saumons"  car il n'y a pas d'appareil avec des oeufs mais une base de Philadelphia.

Pour la Pâte Brisée :

125 g de Farine
65 g de Beurre Doux
25 ml d'eau
1 jaune d'oeuf
2 g de Sel

Pour la Garniture

2 Petits Pavés de Saumon 
250 g de Philadelphia
100 g de Saumon Fumée
Ciboulette (Je n'en avais plus, j'ai remplacé par de l'aneth)


La Veille :

1/ Préparez la Pâte au Robot. Laissez la reposer une nuit au frigo.

2/ Faites cuire le saumon frais en position décongélation et emiettez le. (La cuisson en position décongélation permet que le saumon soit mi-cuit, je le mets d'abord une minute, je retire les bouts cuit dans un saladier, je remets à cuire et au fur et à mesure je retire les bouts cuits en le émiettant dans le saladier : car le coeur du poissson ne cuit pas aussi rapidement que les fines extrémités de celui-ci et cela evite donc un poisson trop cuit sur les côtés et pas assez cuit au centre)  

 3/ Mélangez avec 160g du Philadelphia. Salez, poivrez et incorporez l'herbe aromatique. Mélangez le reste de Philadelphia avec la ciboulette, placez dans une poche à douille munie d'une douille "fleur".

Le Jour Même :

1/ Etalez la pâte selon l'épaisseur souhaitée. Formez des ronds avec des cercles à patisserie individuel de 8 cm de diamètre, directement sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisée. Ne retirez pas les cercles et faites précuire 15 minutes à 180°. Laissez refroidir.

2/ Toujours dans l'emporte pièce, diposez une 1ère couche du mélange crémeux au saumon. Recouvrez de tranches de saumon fumé. Retirez l'emporte-pièce. Placez au frigo environ 12 heures. (Vous pouvez également le préparer la veille)

DSC_0131

DSC_0132

Publicité
Commentaires
C
Une belle entrée fraîche et gourmande !
Répondre
G
Magnifiques ces petits cheesecakes salés !
Répondre
R
Je viens de découvrir ton blog, il est très beau et cette recette de cheesecake aux deux saumons est un appel à l'été et aux saveurs fraîches et délicates :) Bonne soirée
Répondre
Publicité