750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
26 août 2013

Lasagnes de Ravioles aux Courgettes

DSC_0003

Je suis rentrée d'Irlande hier soir et, contrairement à l'année dernière, j'avais ammené ma balance, mes chaussures de footing et, sans me priver (car mon hotesse cuisinait divinement bien !!)  je n'ai pas pris un kilos en 6 semaines !

Je n'ai donc pas eu besoin de passer par une phase régime "d'after-summer" avant de me remettre à cuisiner ! En venant me chercher à l'aéroport, ma grand-mère m'avait apporté de quoi réaliser des lasagnes de ravioles aux courgettes : et cela tombait parfaitement bien car mon frère ayant passer l'été seul dans mon appartement le frigo était comme qui dirait ... vide !

J'étais ravie car j'avais déjà fait des Lasagnes de Ravioles à la Béchamel de Potiron & des Lasagnes de Ravioles aux Epinards : et c'était divin à chaque fois, vraiment à tomber !! En fait, je n'ai jamais cuisiné les ravioles autrement qu'en gratin façon lasagnes ...

Je suis donc allé faire un tour sur vos blogs pour trouver une recette (Contrairement à moi qui pèse au grammes près chaque ingrédients, ma grand-mère cuisine beaucoup "au feeling" ... Chacun son truc ;D). Je me suis inspirée de cette recette , de celle-ci et de celle-là mais pour une fois, j'ai fait un peu "à ma sauce" car j'avais de la crème de soja périmée à finir.

Pour la petite histoire lors de la dégustation : "Il y'a un truc à savoir sur moi - culinairement parlant - c'est que j'aime beaucoup les restes, oui j'adore les pâtes froides, les pizzas froides, la quiche froide ... enfin bref, souvent je n'aime pas les plats cuisinés bouillants à la sortie du four. Et si je suis seule, je prefère laisser refroidir mon plat et le déguster quelques heures plus tard soit réchauffés au micro-ondes , soit à température ambiante ! Bon sinon quand j'ai des invités je laisse refroidir 15 minutes à la sortie du four et c'est tout aussi bon (chaud mais pas bouillant)

C'est ce que j'ai fait avec ces lasagnes de ravioles, j'ai goûté chaud à la sortie du four mais j'ai largement préféré à température ambiante quelques heures plus tard ou encore réchauffé au micro-ondes !
I'm Strange and I know It ;-))

Pour Un Plat Rectangle :

- 1 Paquets de Ravioles (Essayer avec 2 Paquets)
- 3 Courgettes
- 2 x 20 cL de Crème de Soja (Essayer avec de la Crème Liquide 30%)
- 50 g de Parmesan

1/ Faire revenir les courgettes finement émincées dans 1 cuillère d'huile d'olive. Ajoutez une brique de crème.
2/ Dans un plat, alternez courgettes, plaques de ravioles et crème. Finir en recouvrant de crème et de parmesan.
3/ Enfournez 30 minutes à 180°.

La prochaine fois, j'esseyerai en rajoutant du pesto ou encore des lamelles de buche de chèvre, ou bien en ajoutant du cream-cheese dans les courgettes ou de la béchamel ... Bref, pleins de variantes sont à tester !

Publicité
Commentaires
G
Tu es vite repartie sur ta passion...bravo, c'est bien réussi
Répondre
R
Alors là pour les débuts, c'est réussi! bravo
Répondre
B
humm j'adore !
Répondre
Publicité