750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
27 août 2013

Lasagnes de Ravioles aux Poireaux

Ravioles Poireaux

Après les Lasagnes de Ravioles Epinards & Philadelphia, les Lasagnes de Ravioles à la Béchamel de Potimarron et les Lasagnes de Ravioles aux Courgettes, voici les Lasagnes de Ravioles aux Poireaux !!

En effet, après avoir réalisé mes Lasagnes de Ravioles aux Courgettes, il me restait un paquet de ravioles : je suis donc aller chercher une recette pour l'utiliser et la meilleure façon de les cuisiner c'est en gratin façon lasagnes : Vraiment ça marche à tout les coup !

Je suis retombée sur cette recette de Cléa qui date de 2005, je n'ai pas mis de Noix de St Jacques comme elle mais c'était quand même vraiment délicieux !

Je disais ici que j'aimais bien les gratins de ravioles froid mais pour cette recette il faut vraiment le déguster chaud 15 minutes après la sortie du four ou bien le réchauffer au micro-ondes.

Pour 4 Personnes :

2 Paquets de Ravioles (8 Plaques)
3 Poireaux 
2 CàS d'Huile d'Olive
40 cL de Crème Liquide 
Parmesan Râpé

Emincer finement les poireaux. Les faire revenir dans l'huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient fondants. Ajoutez 20 cl de crème.
Dans un plat à gratin, déposez une fine couche de fondue de poireaux puis deux plaques de ravioles. Recouvrez d'un filet de crème et renouvellez l'opération 4 fois en terminant par une couche de ravioles. Versez le reste de crème par dessus. (Il est possible de préparer le plat la veille et de le réserver non-cuit au frigo dans ce cas là garder un petit peu de crème que vous verserez sur les ravioles avant d'enfournez - histoire de réumidifier le tout car les ravioles aurons absorbé un peu de crème pendant la nuit). Saupoudrez de parmesan et enfounez 30 min à 200°.

Attendre 15 minutes avant de déguster, ou alors déguster quelques heures plus tard, réchauffé au micro-ondes (tout aussi bon !)

(Attention : Ce plat ne se congèle pas très bien ... En fait, plus c'est crémeux et mieux ça se congèle : ici il n'y a pas assez de sauce pour que les lasagnes supportent la congélation, la texture et le goût ne sont pas aussi bon après décongelation !)

Publicité
Commentaires
C
Très gourmand!
Répondre
Publicité