750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
29 août 2013

Tourte de Bricks Epinards & Philadelphia

Brick Epinard 2

Brick Epinard 3

Super recette !! Hyper rapide, hyper simple et hyper bon. En plus, ça se mange chaud donc pas besoin d'attendre : je pense qu'en 45 minutes (cuisson comprise) vous pouvez être à table ! Parfait pour les soirs de semaine !

PS : Les épinards hachés nature juste mélangés au Philadelphia avant cuisson, c'est juste trop bon et il faut se raisonner pour ne pas tout manger comme ça ! (C'est comme quand on goûte une pâte à gâteau dans le saladier et qu'on se dit "Bon il faut que je laisse un peu de pâte pour mettre dans le moule quand même ! :D)

Pour Une Tourte :

8 Feuilles de Bricks
500 g d'Epinards Surgelés 
250 g de Philadelphia 
Sel aux Légumes

Noix de Muscade

Polenta (Pour absorber l'excedent de jus)

1/ Faites décongeler les épinards au micro-ondes. Egouttez. Saler, poivrer, ajouter les épices de votre choix. Ajoutez le Philadelphia.

2/ Dans un moule à manqué, placer 4 feuilles de brick en superposition. Laisser les bords dépasser. Saupoudrer le fond de polenta crue, cela évitera que l'eau des épinards ne détrempe le fond de pâte. Remplir de la garniture aux épinards. Placer par dessus les feuilles de brick restantes. Replier les bords qui dépassent vers l'intérieur.

3/ Enfournez pour 25 minutes à 180°. Dégustez immediatemment à la sortie du four !

J'avais aussi adoré ma Tourte de Brick aux Courgettes et mes Bricks Potimarron & Jambon Cru !!

Publicité
Commentaires
G
Merci pour le clin d'oeil, je suis ravie que la recette t'ait plu !
Répondre
Publicité