750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
30 août 2013

Cake Pops au Quatre-Quart, Framboises, Chocolat & Noisettes

Cake Pops

En pâtisserie, il y'a des "modes" : celle des Cupcakes, des Woopies, des Macarons, des Muffins ... Je ne pensais pas succomber à celle des Cake Pops et bien si !! En effet, ça faisait quand même un bout de temps que je voulais me lancer (surtout après avoir vu la superbe vidéo d'Anne-So) c'est maintenant chose faite ! :D

Bref, pour la petite histoire : Je rentre dimanche soir chez moi, rien dans le frigo, rien dans le congel', pas grand-chose dans les placards appart une Barre Bretonne que mon frère avait laissé là ! J'en ai mangé une ou deux tranches tartinées de ma nouvelle pâte à tartiner préférée, découverte en Irlande !!

IMG_20130810_231839

Et je me suis ensuite demandé ce que j'allais faire avec cette barre bretonne de 800 g !! Comme par hasard, j'étais en train de  rattraper mon retard culinaire et de regarder toutes les recettes que j'avais reçue par mail pendant les vacances, et je suis tombée sur cette recette ! Je suis allée acheter du chocolat et de la confiture de framboise et je me suis lancée !

Sauf que ça a été un peu plus laborieux que prévu ! Ca aurait plutôt bien fonctionné si il avait suffit de mélanger le quatre quart avec la confiture de framboise pour la pâte mais je ne sais pas pourquoi il était dit de rajouter de la crème liquide ! La pâte était du coup beaucoup trop liquide et c'était assez compliqué de tremper une boulette de pâte molle dans du chocolat fondu ! Bref, j'ai bidouillé c'était pas mauvais du tout mais rien de "Yahouu" ...

La prochaine fois, je tente les Cake Pops d'Anne-So !!


Pour une Dizaine de Cake Pops
:


200 g de Barre Bretonne
4 CàS de Confiture de Framboises
4 CàS de Crème Liquide
150 g de Chocolat Noir
100 g de Noisettes Entières

1/ Emietter le quatre-quart dans un mixeur. Ajouter la crème liquide mélangée à la confiture. Mixer par à-coups. Placez cette pâte au congélateur jusqu'à ce que vous puissiez réaliser des petites boules (de la taille d'une noix) qui se tiennent. Les remettre au congélateur 20 min.   

2/ Pendant ce temps, torréfier les noisettes 10 min à 170° en remuant 3 fois. Les placer dans un torchon et frotter pour enlever la peau. Mixer par à-coups pour les concasser.  Faire fondre le chocolat au bain-marie.  

3/ Tremper chaque cake pops dans le chocolat à l'aide d'une fourchette et laisser égoutter l'excédent. Les rouler dans les noisettes. Les piquer. Les réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Commentaires
Publicité