750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
31 août 2013

Gâteau de Riz Salé aux Courgettes

Gâteau Riz Courgette2

Rapide, Délicieux & Facile à Réaliser ! Aussi bon chaud 15 minutes après la sortie du four que bien froid après une nuit au frigo !!
Recette à refaire sans hésitation ! (Ca m'a beaucoup rappelé mon Gâteau de Quinoa Carottes & Boursin)

EDIT du 18 Juillet 2014 : Je m'étais congelé la part qu'il restait quand j'avais fait ce gâteau l'été dernier, hier soir je l'ai fait décongeler toute la nuit au frigo puis je l'ai fait réchauffer au micro-ondes 2 minutes ce midi : c'était DE-LI-CIEUX ! (Par contre, ne le congelez pas si vous souhaitez le manger froid dand ce cas là ça ne tient pas bien la congélation)


Pour Un Moule Couronne :


- 200 g de Riz
- 3 Courgettes
- 1 Oignon
- 3 Oeufs
- 20 cL de Crème Liquide
- 100 g de Parmesan
- Sel & Poivre
- Curcuma
- Cumin

1/ Faites cuire le riz, l'égoutter, le passer sous l'eau et réserver.

2/ Râper les courgettes et émincer finement l'oignon. Faire revenir l'oignon dans 1 CàC d'Huile d'Olive, laisser cuire 10 minutes puis ajouter les courgettes. Saler légèrement. Laisser cuire encore 10 minutes. Egouttez en pressant bien pour enlever toute l'eau.

3/ Fouettez les oeufs, la crème, le parmesan, le sel, le curcuma et le cumin. Ajouter le riz et les légumes.

4/ Verser dans un moule et enfourner 30 minutes à 180°. Dégustez chaud, 15 minutes après la sortie du four, ou bien froid après une nuit au frigo.

Gâteau Riz Courgette

Publicité
Commentaires
Publicité