750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
22 septembre 2013

Banana Cake de Félicie Tilman (3ème Version)

Banana Bread 02 Signé

Banana Bread 01 Signé

Trop délicieux tout chaud dès la sortie du four !! Mais bon j'ai maintenant 3 recettes de Banana Bread sur mon blog donc il est temps d'élire" la meilleure ! Mon précédent Cake à la Banane contenait moins de beurre et était tout aussi bon alors autant choisir la recette la moins calorique :D !! Je reprendrai donc cette recette-là auquel je rajouterai des Noix (et pourquoi pas Noix de Pécan ou Noisettes ou Pépites de Chocolat !!) 

PS : Tous les Banana Bread sont à déguster "bouillant" à la sortie du four (en fermant les yeux tellement c'est bon) ou alors quelques heures plus tard voir le lendemain, tartiné de Pâte de Spéculoos Crunchy ou autres Nutella :D

Pour Un Moule à Cake
(de 10 cm sur 23 cm de fond)

- 240 g de Farine
- 3 Bananes Mûres
- 7 g de Levure Chimique 
- 150 g de Noix
- 120 g de Beurre Salé Ramolli
- 150 g de Sucre
- 2 Oeufs
- 60 ml de Lait
- 1 CàC d'Extrait de Vanille

1/ Concassez grossièrement les noix (Torréfiées ou Non) sur une planche à découper à l'aide d'un gros couteau.

2/ Tamisez la Farine et la Levure dans un grand saladier, ajoutez les noix et mélangez bien.

3/ Dans un autre grand saladier, mélanger le sucre et le beurre battez bien et ajoutez les oeufs.

4/ Dans le bol du mixeur, mixez les bananes, ajoutez le lait et la vanille puis la préparation sucre-beurre-oeufs. Mixez et versez dans le saladier de Farine-Noix. Mélanger à la spatule.

5/ Versez dans le moule et enfournez 40 minutes à 180°. Dégustez immédiatement !!

Publicité
Commentaires
Publicité