750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
25 septembre 2013

Gâteau Fondant aux Pommes

Gâteau Pommes 2 Signé

J'avais testé cette recette il y'a quelques semaines ( juste avant la rentrée !)

J'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à mon Gâteau Invisible Pomme Poires mais ce fameux gâteau invisible est quand même un peu meilleur (et en plus il contient moins de beurre) alors si meilleur et moins gras, on oublie cette recette et on refait le Gâteau Invisible !! :-)
  
PS : Je suis un peu perfectionniste mais j'ai quand même bien aimé ce fondant aux pommes là (surtout tout chaud à la sortie du four) :D

Pour un Moule Carré :
(de 20 cm) 


5 Pommes
100 g de Sucre 
100 g de Beurre Fondu 
3 Oeufs 
50 g de Farine 
1 Sachet de Sucre Vanillé 
1/2 c à c de Cannelle       

1/ Battez les oeufs avec les sucres. Ajoutez le beurre fondu, la farine, la cannelle. 

2/ Epluchez et émincez les pommes en lamelles dans un robot (ou à la mandoline).Disposez 2 couches de pommes dans un moule en silicone. Versez dessus le 1/3 de la pâte. Superposez successivement des couches de pommes puis de pâte. Saupoudrez d'un peu de sucre et enfournez pour 50 min à 180°.

Dégustez tout chaud, 10 minutes après la sortie du four !

Gâteau Pomme Signé 2

Publicité
Commentaires
Publicité