750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
1 octobre 2013

Financier Spéculoos, Mousse de Fromage Blanc

Financier

J'adore manger froid, j'adore les salades mais uniquement si elles sortent du frigo, j'adore les fruits mais uniquement si ils sortent du frigo, je ne peux pas boire de lait si il ne sort pas du frigo : bref, pour certains desserts c'est la même chose ! Cet entremet est tellement meilleur après 2-3 Jours au frigo !!! :-)

En voyant la photo de cette recette sur le Blog "Amuse Bouche", on peut vite être dissuadé de la réaliser car la pâte à sucre, les décors et tout le tralala en couleurs bah faut le dire ça effraie !!
Et bien, cette fois-ci, je ne me suis pas laissé intimider : j'ai zappé le décor en pâte à sucre et sans cela, c'était super simple à faire et surtout c'était délicieux !

Pour le Financier :

120 g de Sucre Glace  
4 Blancs d’Oeufs
30 g de Farine
60 g de Spéculos Réduits en Poudre  + 8 Spéculoos
140 g de Poudre d’Amandes
150 g de Beurre Salé Fondu 

Pour la Mousse :

250 ml de Lait   
60 g de Sucre   
3 Jaunes d’Oeufs   
2 Gousse de Vanille   
300 g de Fromage Blanc (à 20%)
4 Feuilles de Gélatine   
330 g de Crème Fleurette 
2 Sachets de Sucre Vanillé

Pour le Financier :

Faites fondre le beurre et réservez. Mélangez la poudre d’amande, le sucre glace, la farine et la poudre de spéculos. Ajoutez les poudres aux blancs d’œufs et mélangez bien. Incorporez le beurre fondu. Versez cette pâte dans 2 moules : un de 22 cm et un de 20 cm de diamètre, parsemez spéculos grossièrement cassé et faites cuire 20 minutes à 180°.

Pour la Mousse :

Faite une crème anglaise avec les jaunes d’œuf, le sucre, le lait et la vanille voir ici. Ajoutez la gélatine ramollie dans l’eau froide et    laissez tièdir. Ajoutez le fromage blanc puis la crème préalablement montée en chantilly avec le sucre vanillé. 
Reservez au frigo jusqu'à ce que la crème soit un peu moins liquide.

Placez le financier au centre d’un cercle à entremet de 24 cm de diam et 7 cm de haut. Je place mon cercle dans un moule à manqué en silicone, cela évite les fuites et le cercle de bouger. Mais vous pouvez utiliser un moule à charnière. Versez les 2/3 de la mousse sur le financier, placez le 2éme financier au centre puis couvrez de mousse. Reservez au frigo au moins 2 jours !

Financier 02

Publicité
Commentaires
C
drôlement appétissant et sans la pâte à sucre, je préfère !
Répondre
Publicité