750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
12 octobre 2013

Crumble Pomme Pêches façon Clafoutis

Pêche 2

J'avais fait ce dessert quelques jours après la rentrée (mon Dieu c'est déjà les vacances la semaine prochaine, le temps passe à une vitesse c'est fou !!!). Bref, je me souviens que c'est parce qu'il me restait des pommes et des pêches que j'avais bidouiller une recette en prenant cette recette de Clafoutis Pomme Peche auquel j'avais rajouté cette recette de crumble ! C'était super bon tout chaud 15 minute après la sortie du four ! (Pas avant sinon c'est trop bouillant !). Très bon aussi le lendemain après une nuit à température ambiante (mais pas au frigo)

Pour un Moule Carré de 24 cm :

- 2 Pêches
- 3 Pommes
- 2 Oeufs
- 34 g de Sucre Blanc
- 34 g de Cassonnade
- 20 cL de Lait
- 67 g de Farine
- 17 g de Maïzena
- 1 Bonne Pincée de Sel Fin
- 3 CàS de Poudre de Noisettes
- 1 CàC de Vanille Liquide  

Pour le Crumble :

40 g de Sucre
60 g de Farine
40 g de Beurre Mou
40 g de Pépites de Chocolat
 (La prochaine fois 50 voir 60g et des pépites plus grosse façon "Chocolate Chunk")


1/ Coupez les Pommes et les Pêches en petits cubes et saupoudrez le tout généreusement de sucre en poudre. Mélangez et réservez.

2/ Dans un autre saladier, mélangez la farine, la Maïzena, le sel, les sucres et la poudre de noisettes. 

3/ Ajoutez les oeufs un par un, au précédent mélange, tout en fouettant.

4/ Ajoutez progressivement le lait et la vanille, tout en fouettant.

5/ Dans un moule carré en silicone, versez les fruits égoutés et versez l'appareil par dessus. Enfournez 5 minutes à 165° puis disposez le crumble par dessus et poursuivez la cuisson pour 30 minutes.

(Attention : Il ne se congèle pas très bien ...)

Crumble 02

Publicité
Commentaires
Publicité