750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
13 octobre 2013

Brownie aux Oréos

Brownie Oréo (2)'

Brownie Oréo (3)'

Avant j'étais fan des Oréos recouverts de Chocolat au Lait mais en ce moment un peu moins, alors j'essaie d'écouler mon stock en les incorporant dans des Pâtisseries (et le plus souvent ça donne des trucs plutôt réussis) mais là j'ai été un peu déçue par cette
recette !

Oreos

En effet, tout à commencer lorsque j'étais en train de préparer mon Gâteau Double Choco aux Oreo® (également dans le but de vider mon stock d'Oréos) : j'ai sorti du four mon Gâteau-Brownie-Moelleux-Fondant enfin vous l'appelez comme vous voulez, et là je me suis vraiment retenu pour ne pas l'attaquer à la petite cuillère directement dans le moule encore tout chaud ! Mais je me suis retenu parce qu'il fallait que je le recouvre de ganache au chocolat, et que je fasse prendre le tout au frigo, et en effet ça aurait fait un peu con avec un gâteau à moitié entammé ! Mais je n'ai pas regretté parce qu'il était super bon avec la ganache après une bonne nuit au frigo, ...

Enfin bref, quelques jours plus tard, me voilà à la recherche d'une nouvelle recette pour écouler mon stock, je retombe sur cette recette et je me dis bingo, il n'y a pas de glaçage ni de ganache donc je pourrais l'attaquer tout chaud direct dans le plat ! J'ai été un peu déçue, la texture était pas top, on ne sentait même pas les morceaux d'Oréos !

Pour Un Moule Carré
(de 20 cm) :

- 200g de Chocolat             

- 165g de Beurre Salé    
- 154 g d'Oréos (J'ai fait un mélange de Mini-Oréos et d'Oréos Recouverts de Chocolat au Lait)   
- 3 Oeufs Entiers + 2 Jaunes          
- 165g de Cassonade          
- 2 CàS de Farine          
- 1 CàC de Vanille en Poudre                  
- 1 Pincée de Sel          

1/ Dans un grand bol, faites fondre le chocolat et le beurre en morceaux au bain marie. Lissez et réservez.          

2/ Dans le bol d'un robot, fouettez les oeufs entiers, les jaunes et la vanille jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez le sucre en continuant de mélanger. Ajoutez le mélange chocolat/beurre en continuant toujours de mélanger.          

3/ Arrêter le robot avant d'ajouter la farine, le sel et la moitié des biscuits grossièrement écrasés (j'ai zappé j'ai mis tous les biscuits en même temps, c'est surement pour ça qu'on ne voyait et qu'on ne sentait même plus le croquant des Oréos dans ce Brownie !!). Mélangez à la spatule.          

4/ Versez la préparation dans le moule et répartissez le reste des oréos brisés sur le dessus et enfournez pour 30 min. 

 Brownie Oréo (1)   

Publicité
Commentaires
Publicité