750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
1 octobre 2013

Flammekuche

Flam

Flam'
(Désolée pour les photos très médiocres !!)

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir que samedi dernier nous sommes dans allez dîner à "La Compagnie des Crêpes" à Bercy Village avec mes parents et ma copine Marie : j'avais pris une Flammekueche aux Légumes mais c'était vraiment pas top du tout !! Donc ma mère m'a acheté de quoi en faire une vraie, la classique quoi ! Et je peux vous dire que c'était bien meilleure !!! Et on en a même profité pour faire un Blind-Test avec celle de chez Picard : les deux sont super bonnes !
La mienne avait une pâte plus épaisse et plus de garniture tandis que celle de Picard a une pâte fine et cassante, et une pas beaucoup de garniture (mais sa garniture est très goûteuse !)

Pour une Plaque à Pizza :

1 Pate à Pizza Rectangle Finement Etalé
200 g de Lardons-Allumettes Fumés
3 CàS de Crème Fraiche Epaisse
3 Oignons
(Il manquait un peu de vin blanc peut être)
2 CàS d'Huile d'Olive

1/ Faites revenir les oignons et les lardons dans l'huile et laissez fondre 15 min. (Peut être déglasser au vin blanc la prochaine fois)Eteindre le feu et réservez 1 heures à couvert.

2/ Ajoutez de la crème fraiche et laissez cuire 5 minutes de plus. Eteindre le feu et réservez 1 heure à couvert. ££


3/ Etalez la pate, piquez et disposez la garniture et laissez cuire 15 minutes à 220°.

Aussi bon chaud après 5 minutes à la sortie du four que à température ambiante 1 heure après !!

Publicité
Commentaires
Publicité