MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

18 octobre 2013

Les Meilleurs Croissants & Chaussons aux Pommes de Paris

 rCroissant 01

Aujourd'hui vous l'avez sûrement suivi dans les médias, la plupart des Lycées Parisiens ont été fermés suite à des Blocus ! Dieu merci, ce n'est pas absolument pas le sujet de mon article ... Non non, c'était juste pour dire que j'ai eu une journée entière de plus pour réviser mon contrôle de maths avec mon pote Barth' ! Et, à 17h30 (sachant que nous avions commencé à 11h), je "crevais littéralement de faim" !

J'avais prévu d'aller faire un footing après les révisions mais les cernes commençant à s'accumuler fortement sur mon visage après de nombreuses soirées à travailler jusqu'à des heures pas possibles pour se réveiller tôt le lendemain, je me suis dit que pour être en forme demain pour le contrôle (Si mon Lycée n'est pas bloqué), il était plus prudent de faire un pause "goûter" et de me détendre !

J'en ai profité pour commencer mon "Raid Viennoiseries" que je voulais déjà lancer depuis longtemps !! Je crée donc aujourd'hui un article que je ferai évoluer au fur et à mesure avec les différentes boulangeries que je passerai au crible !

Pour cette première édition, j'ai commencé très simplement en descendant à la Boulangerie en bas de chez moi
(La Boulangerie Verte pour les intimes, mais j'ai découvert aujourd'hui qu'elle s'appelait "PainVie" ! Je suis sûre qu'on a tous cette Boulangerie du Coin, qu'on adore, qui n'est pas reconnue comme  "Le Boulanger de Monge" ou les autres, et dont on ne connait même pas nous même le nom !!). Et bien, des fois, ce sont celles-ci qui font de meilleurs pâtisseries et à des prix plus raisonnables (Affaire à suivre dans un futur "Raid Pâtisserie") 

Croissant'01jpg

Le Chausson aux Pommes : La Pâte Feuilletée était super bonne, La Compote de Pommes aussi (mais malheureusement il n'y en avait pas assez à l'interieure) ! Bref, un avis plutôt positif pour ce premier chausson aux pommes ! J'attend les prochains chaussons pour comparer mais en attendant allez tester ma recette de Chaussons aux Pommes maison issue du Livre de Ladurée)

Le Croissant : Bon mais rien d'extraordinaire non plus  ! J'attend de voir les autres pour comparer !  

Croissant (1 Euro) & Chausson aux Pommes (1.60 Euros) -> J'ai payé 2.60 Euros pour les 2 donc je ne sais plus trop combien coûtait chacun ...


Edit du 17 Novembre 2013 :

Hier, à 4 heures, j'ai trouvé dans ma cuisine un croissant qu'il restait
 petit dej de mes parents, j'avais un petit creux, il avait l'air apétissant alors j'en ai croqué un bout et ... c'était super bon donc je l'ai mangé en entier ! Moi qui vous avait dit ici que je n'étais plus sûre de vraiment aimer les croissants et bien là, je venais de prouver que c'était faux et qu'un bon croissant c'est quand même jouissif ! J'ai donc demandé à ma mère où est ce qu'elle l'avait acheté et elle m'a répondu "Ah bah juste à la p'tite boulangerie verte, en bas de la maison" !!
Comme quoi je pense qu'il n'y a pas de règles pour les viennoiseries que c'est juste de la chance : des fois, par le plus grand des hasards on peut tomber sur des super bonnes et des fois non ! :-)

De plus, ce matin quand je suis rentrée chez moi, ils étaient attablés au p'tit dej avec des amis autour de viennoiseries super appétissantes : je n'ai pas pu résister et j'ai goûté les croissants ! Mon dieu : à tomber !! Ils étaient bien beurrés, croustillant à l'extérieur et tout fondant à l'intérieur, limite encore un peu chaud : Huuum trop bon ! Je me suis un peu nourrie que de croissants aujourd'hui du coup ! ;-) Et j'ai goûté le pain aux raisins, moi qui croyait ne pas aimer ça : là il était à se rouler par terre !! (L'adresse : c'est une autre boulangerie pas connue "Le Linois" : 95 rue de la Glacière, à l'angle Rue de la glacière-Rue Daviel, juste à côté de "Gérard Mulot")

Pain Vie

"Painvie" : 90 Boulevard Auguste Blanqui, 75013 PARIS



A Venir :

- Ladurée
- Pierre Hermé
- Du Pain et des Idées
- Pichard
- Gontran Cherrier
- Vandermeersch
- Angelina
- Maison Landemaine
- La Pâtisserie des Rêves
- Le Quartier du Pain
- Gérard Mulot
- Des Gâteaux et du Pain
- Dominique Saibron
- Carette
- Dalloyau -> Chaussons aux Pommes à Tomber !
- Poilâne
- Bechu
- Arnaud Delmontel
- Stéphane Secco 
- Bread & Roses
- Julien

(Les Meilleurs Chaussons aux Pommes & celui des Meilleurs Croissants de Paris sur le Blog "Raid Pâtisserie")


Commentaires

    pas loin de chez toi: Anthony Bosson, l'essentiel

    Posté par poulolo, 27 octobre 2013 à 23:40

Poster un commentaire