750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
25 octobre 2013

Gâteau à Ovomaltine Crunchy

Choco Ovomaltine

J'avais repéré cette recette chez Dorian il y'a pas mal de temps, et je l'ai enfin réalisée dimanche dernier ! Sur le même genre que mon Gâteau Double Choco aux Oréos mais en même meilleur je pense ! Et oui, l'Ovomaltine Crunchy c'est aussi addictif que la Pâte de Spéculoos Crunchy je pense !

C'est pratique car il se prépare la veille !

Pour Un Moule à Manquer :

Pour le Gâteau :

80g de Chocolat au Lait à Pâtisser 
120g de Beurre Salé
3 Jaunes d'Oeufs
4 Blancs d'Oeufs
75g de Sucre Glace
60g de Farine

Pour le Fourrage :

½ pot d'Ovomaltine Crunchy

Pour le Dessus
:

90g de Chocolat au Lait à Pâtisser
90g de Crème Liquide
20g de Miel

Préparez le Gâteau :

Dans un grand saladier, faites fondre le chocolat concassé et le beurre en morceau au micro-ondes. Lissez bien le tout puis ajoutez  les jaunes un par un en mélangeant bien.

Montez les blancs en neige bien ferme, puis ajoutez le sucre glace tout en battant encore.
Ajoutez délicatement les blancs au mélange au chocolat au lait. Ajoutez la farine tout aussi délicatement.
Versez la pâte dans un moule beurré et fariné et enfournez 40 minutes à 180°. Laissez refroidir complétement.

Préparer la Ganache :

Faites chauffer la crème et le miel au micro-ondes puis versez le tout sur le chocolat, couvrez et laissez reposer 3minutes. Mélangez bien. Quand le gâteau est bien froid coupez-le en deux tranches et badigeonnez une des tranches généreusement avec l'Ovomaltine Crunchy, vous pouvez bien sûr utiliser d'autres choses, d'autres pâtes à tartiner ou de la confiture.
Refermez puis couvrez avec la ganache, essayer de la repartir uniformement (si elle coule sur les côtés, recupérez la et remettez la sur le dessus ou sur les bords).

Laissez reposer dans le four une nuit entière. (Je ne l'ai pas mis au frigo, je pense que le gâteau aurait durci)
Publicité
Commentaires
C
Il est parfait !
Répondre
A
hum qu'elle bonne idée ca doit etre super gourmand
Répondre
D
Merci pour le clin d'oeil ! et je suis content que tu es aimé... faut dire que comme tu dis l'Ovomaltine crunchy c'est... redoutable ! Et je retiens ta bonne idée de le garder au four au lieu du frigo c'est une très bonne idée !
Répondre
Publicité