750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
24 octobre 2013

Whoopies Pomme Spéculoos

DSC_0055

Bon OK ça ressemble pas à des vrais Whoopies, les miens c'est des demis Whoopies quoi ! En fait mes coques étaient tellement grosses que si j'en assemblais deux, ça donnait un espèce de sandwich énorme qu'il aurait été impossible de croquer ! :-)) Mais par contre, je peux vous dire que gustativement c'était à tomber !!

Pour la petite histoire, j'avais repéré cette recette chez MeloCuisto, il y'a déjà quelques temps : après les Cupcakes, les Muffins, les Cake Pops, j'avais vraiment envie de succomber à la mode du Whoopies ! Haha rien que de prononcer le mot "Whoopies" ça me fait rire ! Mais au delà de cette tendance culinaire, c'est surtout l'association Pomme Spéculoos (qui n'a plus ses preuves à faire sur mon blog) qui m'a décidé à me lancer dans cette recette !

Verdict : Trop Trop bon franchement ! J'ai adoré les coques de Whoopies chaudes natures, ou bien tiède tartinées de Pâte de Speculoos Crunchy ! Mais les coques recouvertes de garniture aux Pommes après un tour au frigo pendant quelques heures c'était tout autant à tomber !!! :-)

Recette Validée !

Pour 12 Grosses Coques :
(Donc pour 24 Coques Standards)

180g de Farine
50g de Beurre Salé Mou
100g de Sucre 
1 Oeuf
1 Yaourt Nature (J'ai mis un pot de 100g de Fromage Blanc)
1/2 CàC de Bicarbonate de Soude
1/2 Sachet de Levure Chimique
8 Spéculoos

Pour la Garniture :

2 Petites Pommes
Beurre Salé
Cassonade
2 CàS de Crème Fraîche

1/ Dans un mini-mixeur, réduisez les spéculoos en poudre.

 
2/ Dans le grand mixeur, mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez l'oeuf, le fromage blanc et mélangez. 

3/ Ajoutez les ingrédients secs dans le robot, et mélangez afin d'obtenir une pâte homogène

4/ Sur une plaque, formez des petites boules de pâte, espacés de 3 à 4 cm, comme pour faire des cookies. Faites cuire les coques à 180° pendant 10 à 12 min environ Laissez refroidir complètement.

5/ Pendant ce temps, épluchez et coupez les pommes en petits morceaux . Faites revenir les morceaux de pomme dans le beurre à la poêle. Saupoudrez de cassonade et laissez caraméliser. Baissez le feu, et ajoutez la crème fraîche. Mélangez délicatement et laissez refroidir (la garniture se solidifie légèrement en refroidissant donc pas d'inquietude si la crème est trop liquide).

6/ Garnissez la moitié des coques refroidies de garniture. Réservez au frigo quelques heures.

DSC_0053'
Publicité
Commentaires
Publicité