750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
29 octobre 2013

Bagel Corner

Bagel Corner (2)



La première fois de ma vie que j'ai mangé un Bagel, c'était en 2008 lors de mon voyage à Montréal, à l'époque je ne traquais pas encore les bonnes adresses donc je ne m'étais pas du tout renseignée sur les endroits à ne pas rater : je suivais juste mes parents ... Mais c'était toutefois un super voyage duquel je garde d'incroyables souvenirs (c'était à cette époque même, en novembre, il neigeait : c'était vraiment trop beau !) Bref, je m'égare : le fait est que je voulais absolument goûter le fameux Bagel américain ! Ma mère m'en a donc acheté un sous plastique au supermarché du coin, moi qui ait une mémoire culinaire assez impressionnante, là je vous avoue qu'il ne m'en reste aucun souvenir : ce qui prouve bien que ça ne devait pas être terrible ;-)

Ma deuxième expérience fut chez Indiana Café, pas loin de chez moi, il y'a deux ans avec mes parents & ma cousine (celle qui m'accompagne lors de mes expériences culinaires qui avait débutées chez Berko) : Celui au Saumon Fumé - Cream Cheese - Coleslaw : c'était une Tuerie ! Maintenant c'est devenu un classique quand je vais chez Indiana !!

Et depuis l'année dernière, le midi entre deux cours, on adore allez chez Bagelstein pour leurs bagels aux garnitures vraiment savoureuses : toutes plus originales les unes que les autres et qui change chaque mois ! (Chez Bagelstein, exit le Bagel Jambon Fromage !) D'ailleurs, j'ai encore réattéri là-bas hier midi pour profiter une deuxième et dernière fois du Bagel du Mois d'Octobre avant le 1er Novembre !
(Bagel aux Noix, Pesto, Aubergines Grillées, Chèvre et Miel -> Délicieux (Même si il y'avait un peu trop de chèvre à mon goût). Et en dessert, j'ai enfin succombé à leurs Muffins au Nutella qui sont vraiment à tomber !!!


Bref, et donc je me suis rendue compte que je n'avais jamais mangé de Bagels ailleurs que chez eux ! Même si on dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne, dans le Quartier Latin les enseignes de Bagels "Homemade" ce n'est vraiment pas ce qui manque : Bagels & Brownies (que je teste ce midi), Bagel Tom, Stanz, Adele's Family, Factory and Co  ... Et donc j'ai trouvé ça bête de ne pas faire une petite infidélité à Bagelstein et d'aller voir un peu ailleurs une fois ou deux!

Et ça tombait bien car Bagel Corner c'est juste à côté de la Piscine où je m'entraine ! Alors samedi dernier, quoi de mieux qu'un petit bagel à 14h30 après une bonne heure de natation !

Et j'ai bien fait, car c'était l'horaire parfait : il n'y avait personne !!! Le problème c'est qu'il ne restait pas un grand choix de pains ni un grand choix de desserts !

Bagel Corner (1)

 

Bagel Corner (6)

Je me suis installée sur cette petite table dehors la chaise n'était pas vraiment confortable ! Alors j'ai migré à l'interieur "au bar" sur les chaises hautes : c'était beaucoup mieux ! En solo, avec ma musique sur les oreilles ça fait du bien de temps en temps ! Mais sinon, n'hésitez pas à le prendre à emporter (ce que je ne faisais jamais avant parce que je pensais qu'il fallait manger le bagel directement quand on vous le servait pour pas qu'il ne refroidisse alors que dans n'importe quelle enseigne, votre bagel ne vous est pas servi chaud mais toasté ! Donc le déguster même une heure après n'altère en rien le goût ou la qualité du bagel !

Bagel Corner (3)

 

Bagel Corner (5)

Chez Bagel Corner, il y'a 3 sortes de Bagel :

- Les "Original" (à 5.50 Euros Seul - Menu à 6.40 Euros)
* Dinde (Cream Cheese, Dinde, Salade, Concombre)

* Thon (Cream Cheese, Thon, Salade, Concombre)
* Saumon (Cream Cheese & Saumon Fumé)
* Cheesy (Cream Cheese, 3 Fromages, Salade, Concombre)
* Veggie (Cream Cheese, Salade, Tomate, Concombre, Avocat)

- Les "Déli" (à 6.10 Euros Seul - Menu à 6.90 Euros)
* Original Dinde + Emmental à la place du Concombre
* Original Thon + Emmental à la place du Concombre
* Original Saumon + Salade & Tomate
* Original Veggie + Poivrons
* Cream Cheese, Pastrami, Salade, Tomate & Moutarde Miel

- Le "Suprême" (à 6.80 Euros Seul - Menu à 7.50 Euros)
* Déli Dinde + Avocat & Cheddar à la place de l'Emmental

* Déli Thon + Avocat & Cheddar à la place de l'Emmental
Déli Saumon + Avocat ----> Très bon !!
* Déli Pastrami + Emmental & Avocat à la place des Tomates  
* Déli Veggie + Cheddar & Mozza

La prochaine fois, je testerai le Suprême Veggie (Pourquoi prendre un Veggie Original quand on peut avoir un Suprême avec 3 Ingrédients en plus ?!) ou le Suprême Thon (Je me suis rendue compte que je n'ai jamais goûté de Bagel au Thon même pas le "Henriette" de chez Bagelstein !!) et le Original Cheesy me disait bien aussi !

Les Menus avec Boissons et Desserts sont super avantageux pour les étudiants (moins d'un euro de différence entre le bagel seul et le menu). Mais là je n'avais pas assez faim pour un dessert donc je n'ai pris qu'un Suprême Saumon (avec Cream Cheese Ciboulette & Pain Mediterrannéen) qui était vraiment très bon !!
Il ne restait que du Pain Méditerranéen donc je n'ai pas vraiment eu le choix mais la prochaine fois je testerai le Pain aux Céréales je pense !

Au niveau des Desserts : il ne restait plus grand chose, les Muffins ne m'attirait pas plus que ça : ils ressemblaient quand même pas mal à des muffins plastiques décongelés ... Alors si comme moi vous connaissez les Muffins au Nutella de chez Bagelstein, les Muffins de chez Columbus Café ou ceux de chez Starbucks (ou tout simplement si vous avez déjà goûté les miens) j'ai vraiment peur qu'on soit déçu(e)s ! Mais qui sait, il ne faut pas se fier aux apparences ils sont peut-être très bon ! Le Fondant au Chocolat est à tester et j'attend de voir la tête des Brownies, Donuts, Cookies ... ;-)

Bagel Corner
29 Rue Linné
75005 Paris

Publicité
Commentaires
M
J'adore les bagels au saumon fumé! Faut que j'en fasse un jour!
Répondre
Publicité