MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

28 novembre 2013

Cheesecake Citron Framboises

DSC_0008''

Ca y'est je reviens à la vie, après deux semaines de contrôles et de révisions intenses !! Et ça y'est ma cuisine a déjà repris du service : Muffins Banane Coeur Nutella finir de mettre au point avant de publier) ainsi que des Muffins Pommes Noix de Pécan (La prochaine fois, je n'oublierais pas le beurre) mais sinon juste pour savoir :

- Connaissez-vous le hashtag " #tuerie " ??  Et bien c'est la seule façon de décrirer ce cheesecake

- Connaissez-vous le bonheur de rentrer de la piscine après une journée de merde au lycée, de se mettre dans son fauteuil préféré, de fermer les yeux, de prendre une bouchée de ce cheesecake et de dire " ça : c'est le bonheur" ??

Bref, à tous ceux qui veulent connaître ce bonheur-là, voici la recette :

Pour Un Cercle à Pâtisserie de 19 cm :

- 200g g de Palmiers
- 80g de Beurre Salé
(La croûte est pas mal, les palmiers apportent un p'tit truc original mais la meilleure croûte c'est celle-ci aux Spéculoos !)


- 350g de Kiri
- 350g de Philadelphia
- 10 g de Crème Liquide
- 100g de Sucre
- 1 Sachet de Sucre Vanillé
- 4 Oeufs
- 15g de Farine
- Le Zeste de 2 Citrons
- 125 g de Framboises Surgelées

(Normalement, je fais toujours mes Cheesecakes que avec du Philadelphia, j'ai testé une fois Philadelphia-Petits Suisses c'était top et là, le mélange Kiri-Philadelphia c'était top aussi ! Je sais pas si le type de Fromage change quelques choses mais tant que c'est pas de la ricotta, ça déchire !)

Pour le Coulis :
- 300 g de Framboises 
- 2 CàS de Sucre Glace

Décor :
- Quelques Belles Framboises Décongelées
- 1 Rondelle de Citron

1/ Mixez les biscuits, ajoutez le beurre fondu. Déposez cette pâte au fond du cercle. Réservez au frais.

2/ Dans un grand saladier (pas au mixeur), fouettez le Kiri, le Philadelphia et la crème au fouet électrique. Ajoutez les zestes de citron, le sucre, le sucre vanillé. Fouettez. Ajoutez la farine, puis un oeuf et fouettez. Ajoutez les autres oeufs un à un en fouettant entre chaque.

3/ Versez un peu de préparation sur le fond biscuité. Ajoutez quelques framboises entières. Ajoutez un peu de préparation au fromage et ajoutez les framboises, répétez l'opération encore une fois. Tapotez le moule pour éliminer les bulles d'air. Laissez reposer 20 min (j'ai zappé cette étape, pour moi ça ne change rien ...). 

4/
Enfournez 40 minutes à 150°(Ca y'est j'ai enfin trouvé le temps de cuisson parfait à la température parfaite : Il se tient bien mais n'est pas trop cuit, il est vraiment fondant et très très légèrement coulant au milieu, c'est top !)

5/ Pendant ce temps, préparez un coulis en faisant cuire les framboises un bon quart d'heure dans une casserole avec le sucre glace. Une fois les framboises compotées, passez au tamis afin de retirer les pépins. Laissez refroidir.

6/ Une fois le cheesecake cuit, toujours dans le cercle, nappez de coulis et ajoutez des framboises entières et une tranche de citron pour la décoration.

Laissez reposer le cheesecake au frigo au moins 24 heures, toujours dans son cercle. (Plus ça reste au frigo, meilleur c'est !). Décercler ensuite et servez très très frais !!  
 

 DSC_0018''

 DSC_0022''

Je suis une grande grande fan de cheesecakes depuis le premier que j'ai gouté, il y'a 5 ans dans un resto en face de la mairie du 17ème, le jour de mon spectacle de danse et depuis je suis dingue dingue de cheesecakes ! Et je peux vous dire que depuis j'en ai goûté des cheesecakes différents, des divers & des variés : c'est donc l'heure du récap !! Et je vous garantie que je suis très très pointilleuse en la matière !! En dehors du mien, ceux qui sortent du lot sont :

- celui du Mcdo au coulis de framboises est super bon.
- celui aux Myrtilles du Broken Arm est à tomber.
- celui au Oréos de chez Bägel Market est topissime.

- Ceux de chez Sushi Shop est pas terrible ...
- Ceux de chez Berko non plus ...
- Ceux de chez Bagel Tom non plus ...  
- Le "Bonne Maman" au Caramel est bien dégueu aussi !

En tout cas, milles Merci à Mélo Cuisto pour cette recette de ouf !!! ;-)

Posté par MPcuisine à 22:06 - Cheesecake - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire