750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
29 novembre 2013

Muffins Pommes Noisettes (Sans Noisettes ;D)

Muffin Pommes'

Il me restait de la Compote de Pommes de mes Chaussons aux Pommes Rustiques que j'avais congelée, donc quand je suis retombée sur cette recette de muffins dans mes favoris et que j'ai vu "compote de pommes" dans les ingrédients, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite pour l'utiliser !

Verdict : C'était vraiment trop délicieux nan mais vraiment super bon ! Par contre, ça collait vachement au papier des caissettes ! En fait ce sont des muffins mi-flan, mi gâteau donc ils ne sont pas spécialement fait pour être cuits dans des caissettes je pense ! La prochaine fois, je les cuirerai dans un grand moule ou dans des moules individuels (mais pas dans des caissettes parce que la moitié du gâteau reste collé au papier ! ;D)

Bien Meilleur après 24 heures à température ambiante !!

Pour 12 Muffins :

- 125 g de Compote de Pomme
- 30 g de Sucre Vanillé
- 50 g de Beurre Salé (Ou de Purée de Noisettes)
- 2 Oeufs
- 80 g de Farine
- 1 CàC de Levure Chimique
- 1 Pomme
- Cannelle

1/ Fouettez la compote, le sucre, le beurre fondu dans un grand saladier. Ajoutez les oeufs. Fouettez.

2/ Ajoutez la farine et la levure, mélangez puis ajoutez la pomme coupée en petits dés et la cannelle.

3/ Enfournez 15 minutes à 180°. Laissez refroidir à température ambiante et dégustez le lendemain ou le surlendemain.  

Publicité
Commentaires
Publicité