750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
7 décembre 2013

Cupcakes Banane Chocolat

DSC_0078'' Sign

En ce moment je suis très "Banane" ! Après les Cookies Choco Banane, les Muffins Banane Coeur Nutella (pas encore publiés) et le super Cake Banane Caramel qu'on a mangé au QG, vendredi midi : voici les Cupcakes Banane Chocolat !! 

Je n'ai jamais pris de cours de cuisine parce que je trouve qu'on apprend tout de ses erreurs ! Ce dicton s'est encore révélé vrai lors de la réalisation de ces cupcakes : j'ai monté ma chantilly, tout était nickel pour le topping mais sans réfléchir, j'ai rajouté les Bananes encore tiède ce qui a donc fait retomber la chantilly ! Et après cela, impossible de la faire remonter ... En plus du coup, c'était trop liquide et impossible de faire un joli glaçage, j'ai donc mis la poche à douille au frigo une heure pour faire solidifier la chantilly à la banane. J'ai dressé mes cupcakes puis on les a goûté une heure après mais j'ai pas vraiment été convaincue :

En fait, le jour même, avis plutôt mitigé pour cette recette ! Je n'ai pas du tout pas aimé le Topping à la Banane (on sentait trop la banane) !! Par contre le muffin était très bon (aussi bon chaud que froid) !!

Mais le lendemain, vraiment trop bon après une nuit au frigo, c'était topissime : le goûte de la banane s'était un peu estompé et l'ensemble était parfaitement équilibrer, le muffin lui était toujours moelleux même après passage au frigo donc c'était top !

La prochaine fois, je teste ces "Banana Cupcakes"

Pour 6 Cupcakes :

- 85g de Beurre Salé Mou
- 100g de Sucre
- 1 Oeuf
- 70g de Farine

- 65g de Poudre de Noix
- 1 CàC de Levure
- 88 ml de Lait
- 80 g de Pépites de Chocolat

Pour le Topping :

- 2 Bananes
- Une Bonne Noix de Beurre
-
20 cl de Cème Feurette
-
25g de Scre

1/ Dans le robot, fouetter le beurre mou et le sucre. Ajouter l'oeuf. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre de noix, la levure et le sel. Incorporer ensuite 1/3 des ingrédients secs au mélange beurre/sucre/oeuf, puis la moitié du lait. Continuer d'incorporer en alternant, en terminant pas les ingrédients secs. Enfin, rajouter les pépites de chocolat.

2/ Verser la pâte dans des caissettes en les remplissant au 2/3. (Laisser reposer une heure si vous voulez que vos muffins gonflent droit) puis mettre au four pour 20 min à 180°C. Une fois cuit, disposer vos muffins sur une grille pour les laisser refroidir.

3/ Couper les bananes en deux dans le sens de la longueur et les faire revenir à la poêle avec du beurre et un peu de sucre. Une fois bien dorées, écraser les bananes (la prochaine fois je les mixerai completement pour qu'il n'y ait pas de petit morceaux moches dans le topping) et réserver au frigo.

4/ Monter la crème bien froide en chantilly dans un saladier. Une fois que la crème commence à marquer rajouter le sucre et continuer de battre jusqu'à obtenir une texture bien ferme. Rajouter les bananes délicatement à la maryse dans la chantilly. Mettre la préparation dans une poche à douille munie d'une douille de votre choix et monter les cupcakes. Laissez au frigo une nuit avant de déguster bien frais !

 

Publicité
Commentaires
Publicité