750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
18 décembre 2013

Brownie Moelleux-Fondant Choco Framboises

Choco'

Franchement recette TOPISSIME !! Je vous dit toujours que quand je fais un gâteau, j'aime bien le goûter une fois chaud le jour même puis une fois, le lendemain, à température ambiante ou après passage au frigo ! Mais à chaque fois, il est beaucoup trop chaud quand je le sors du four et quand j'attend trop longtemps c'est plus assez chaud ! Et bien ça y'est j'ai la technique !!! A la fin de la cuisson, laissez-le dans le four éteint entreouvert, il va finir de cuire très lègèrement tout en restant moelleux-fondant au milieu, et tout en tièdissant légèrement mais sans refroidir complétement non plus ! Ainsi vous pourrez le déguster encore chaud sans vous pressez (il suffit de le laisser dans le four le temps de finir ce que vous êtes en train de faire)

De plus, l'association Framboise-Chocolat n'a vraiment plus ses preuves à faire : l'acidité de la framboise avec l'amertume du chocolat c'est trop trop bon ! (Voir mon Brownie Choco Framboise) !! Comme on peut voir sur la photo, il n'y a pas assez de famboises dans ce brownie : la prochaine fois, je mettrai plein plein plein de framboises ! :-)

Pour Un Moule Carré de 20 cm :

- 100 g de Beurre Salé Ramolli
- 3 Oeufs  
- 150 g de Sucre  
- 100 g de Farine
- 5 g de Levure
- Une Belle Pincée du Sel  
- 150 mL de Crème Epaisse  (J'ai mis 150 mL de Crème Liquide + Un Cuillère de Maïzena)
- 1 Banane Mûre
- 200 g de Chocolat Noir
- 2 Grosses Poignées de Framboises (La prochaine fois, je mettrai environ 175 g ! )

Mélangez le beurre et les oeufs à la fourchette, dans un grand saladier. Ajoutez le sucre puis mélangez au fouet électrique. Ajoutez ensuite la farine, la levure et le sel. Ajoutez ensuite la crème, la banane préalablement écrasée et le chocolat préalablement fondu. Mélangez bien. Ajoutez les Framboises (Soyez généreux, je les peserai la prochaine fois!). Enfournez 45 min à 180°. Si ce n'est pas cuit au milieu, c'est normal : laissez-le dans le four éteint entrouvert un bon quart d'heure. Et dégustez encore chaud mais pas bouillant !! Yummmmy !!  

Le lendemain, c'est encore bon mais quand même ça ne vaut pas le brownie tout fondant et tout chaud :-)

Publicité
Commentaires
Publicité