MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

19 décembre 2013

Tarte Rectangle aux Poires

De temps en temps, j'aime bien me lancer des petits défis façon Masterchef en me disant "tiens il me reste ça dans mon frigo, je vais faire ça" ! Il me restait 3 Poires, j'ai fouillé dans mes favoris et je suis retombée sur cette recette ! La pâte était pas top, la prochaine fois je reprendrai ma recette habituelle de Pâte Sablée que j'étalerai plus finement (Oui je le dis à chaque fois, mais c'est vraiment le secret pour obtenir une pâte bien fine et croquante). Et surtout je doublerai la quantité d'appareil ! Pour... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 18:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 décembre 2013

Brownie Moelleux-Fondant Choco Framboises

Franchement recette TOPISSIME !! Je vous dit toujours que quand je fais un gâteau, j'aime bien le goûter une fois chaud le jour même puis une fois, le lendemain, à température ambiante ou après passage au frigo ! Mais à chaque fois, il est beaucoup trop chaud quand je le sors du four et quand j'attend trop longtemps c'est plus assez chaud ! Et bien ça y'est j'ai la technique !!! A la fin de la cuisson, laissez-le dans le four éteint entreouvert, il va finir de cuire très lègèrement tout... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 23:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
11 décembre 2013

2 Recettes en 1 : Le Fondant Choco Mousseux 0% et le Cheesecake Chocolat

Je n'avais plus de beurre dans mon frigo alors j'en ai profité pour tester quelques recettes "sans beurre" et bah y'a pas de doutes "with butter it's better" ! :-)Premièrement, le Cheesecake au Chocolat de Gaëlle : J'ai été un peu déçue, c'était vraiment trop fort en chocolat ... C'est bête à dire mais quand on fait fondre le chocolat avec du beurre et du sucre, ça adoucit vachement le goût du chocolat et ça le rend beaucoup moins "amer" ! Pour Un Petit Moule à Cake :- 150 g de Philadelphia - 100 g de Chocolat Noir- 2 Oeufs- 30 g de... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 20:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 décembre 2013

Cupcake Banane Chocolat

En ce moment je suis très "Banane" ! Après les Cookies Choco Banane, les Muffins Banane Coeur Nutella (pas encore publiés) et le super Cake Banane Caramel qu'on a mangé au QG, vendredi midi : voici les Cupcakes Banane Chocolat !! Je n'ai jamais pris de cours de cuisine parce que je trouve qu'on apprend tout de ses erreurs ! Ce dicton s'est encore révélé vrai lors de la réalisation de ces cupcakes : j'ai monté ma chantilly, tout était nickel pour le topping mais sans réfléchir,... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 20:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
07 décembre 2013

Cookie Spéculoos & Double Chocolats

Il me restait de la Pâte de Spéculoos Crunchy que je voulais utiliser pour éviter de la manger à la petite cuillère alors je suis allée piocher dans mes favoris et j'en ai tiré cette super recette !! C'était troooop bon encore chaud 5 minutes après la sortie du four !! :-)) Mais froid, c'est très sympa aussi : bien croustillant sur les bords, contrairement à mes Cookies Bananes qui étaient très bon mais plutôt mous ! Par contre, c'est à déguster le jour même : le lendemain, ils sont vraiment beaucoup moins bon !!!! Pour 9... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 20:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 décembre 2013

Tarte aux Pralines Rose (ou un Super Souvenir de Lyon)

Je vous parle souvent du lycée, de la terminale S, de mes contrôles ... mais je ne pense pas vous avoir déjà parlé de mon projet "Post-Bac" : Samedi dernier, je suis allée aux Porte Ouvertes de L'institut Paul Bocuse ! J'ai fait un aller-retour Paris Lyon dans la journée et j'ai été plus qu'enchantée : c'était MA-GI-QUE ! Aussi bien l'école, que la ville, que les gens ! C'était une journée parfaite et je me vois vraiment y vivre l'année prochaine !! Je suis donc en ce moment en train de remplir mon dossier d'inscription et... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 15:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
01 décembre 2013

" Moelleux aux Pommes à Tomber " - Histoire de "Casser le Mythe" ! ;)

"Moelleux aux Pommes à Tomber" ça c'est comment j'allais appeler cet article, quand je l'ai redigé il y'a plus d'un an ! Mais malheureusement je n'avais pas eu le temps de le prendre en photos ! Normalement, appart mes "recettes cultes" je ne refais pas souvent des recettes deux fois parce que j'ai toujours un peu peur de casser le mythe mais là à chaque fois que je passais devant mes articles non publiés et que je voyais ce titre, je me disais il faudra que je le refasse un jour, au moins pour le publier !... [Lire la suite]
Posté par MPcuisine à 15:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,