750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
2 janvier 2014

Financiers Framboises

Financier Framboise

Il me restait des blancs d'oeufs après avoir fait ma Sauce Hollandaise pour mes Oeufs Bénédictes au Saumon, et pour moi "blancs d'oeufs" rime avec financiers ! J'ai trouvé cette recette sur le blog "Cupcakista": c'était délicieux encore chaud quelques minutes après la sortie du four !


Pour 18 Financiers
:

(1 Plaque de Mini-Rond et 1 Plaque de Madeleines)

- 40 g de Poudre d'Amandes
- 20 g de Poudre de Noisettes
- 20 g de Farine
- 2 Blancs d'Oeufs
- 85 g de Beurre Salé Fondu
- 70 g de Sucre Glace

- 18 Framboises Surgelées

Préchauffez le four à 180° C.    
Faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette.    
Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, le sucre et la farine.
Ajoutez les blancs d'oeufs légèrement détendus à la fourchette et mélangez.    
Incorporez la beurre noisette.    
Garnissez les moules à financiers à trois-quarts (la prochaine fois, je les remplirai peut-être un peu plus, comme on peut voir su la photo, ils n'étaient pas très gros) puis ajoutez une framboise au milieu.    
Mettez les financiers au four pendant 15 minutes.    
Quand ils sont bien dorés, sortez-les du four et démoulez sur une grille pour qu'il reste moelleux. Dégustez encore chaud quelques minutes après  sortie du four !

Idée : On peut rajouter des zestes de citron jaune, vert, yuzu ou autres agrumes comme dans la recette de Dorian.

DSC_0003



EDIT du 29 Avril : Il me restait des blancs d'oeufs après ma Tarte aux Carottes et comme je suis en période "anti-gachi" je ne voulais surtout pas les jeter ! J’adore les framboises et j'avais d'autres recettes de financiers aux framboises à tester donc je me suis refait des p'tits financiers très sympa dans des caissettes à cupcakes ! (Pas eu le temps de prendre de photos, je les ai mangés tout chaud !! Mon repas de samedi soir :D)

PS : Ma maman m'a rammené des financiers au caramel beurre salé de Normandie (ils sont allés passé le WE sur les plages du débarquement avec mon papa) : bref tout ça pour dire que c'était à tomber et que j'ai fini le p'tit sachet en 30s (quelle idée de vendre des sachets aussi petit aussi !) Par contre, on ne sentait pas vraiment le caramel au beurre salé mais plus le miel donc ça m'a donné des idées et j'ai bien envie d'essayer de faire des financiers au miel !

Pour 6 Financiers-Muffins
:


- 70 g de Sucre Glace
- 40 g de Poudre d'Amande

- 20 g de Farine
- 2 Oeufs
- 60 g de Beurre Salé

- 12 Framboises


Tamisez sucre, poudre d'amandes et farine. Ajoutez les blancs d'oeufs puis le beurre fondu. Mélangez bien. Versez dans des moules à mufins. Disposez 2 framboises dedans et enfournez 15 minutes à 180°.

(C'est un mélange de cette recette, celle-ci et surtout en m'inspirant de ma première recette ci-dessus !)

Publicité
Commentaires
Publicité