750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
12 janvier 2014

Muffins à la Compote Pomme-Mangue

DSC_0010'

DSC_0005'''

Après mon opération des dents de sagesse, j'avais acheté des Compotes Sans Sucres Pomme-Mangue "Alice & Charles" mais la texture n'était vraiment pas agréable (assez compacte et dense) bref c'était pas top. Ce week-end, je me suis aperçue qu'il en restait deux dans le frigo et j'avais anticipé en trouvant une recette pour éviter de les mettre à la poubelle. Et bien, pour une "recette recyclage" c'était top ! Super bon tout chaud à la sortie du four mais par contre, le lendemain beaucoup moins bon. Forcément avec une pâte sans beurre on ne peux pas s'attendre à des muffins ultra moelleux et aériens ! Je ne cesse de le répéter : "With Butter It's Better" ! :-)

Pour Une Dizaine de Muffins :

- 200 g de Compote Sans Sucre Pomme Mangue
- 2 Oeufs
- 200 g de Farine
- 1 Sachet de Farine
- 100 g de Sucre Blanc
- 15 g de Cassonade
- 70 g de Crème Liquide

Pour le Dessus :
- Pépites de Chocolat
- Flocons d'Avoine
- Sucre Roux
- Sucre en Grains

Fouettez la compote et les oeufs. Ajoutez la farine et la levure, puis les sucres. Mélangez bien. Ajoutez ensuite la crème liquide. Remplir les caissettes à muffins, disposez des pépites de chocolat, du sucre ou des flocons d'avoines sur le dessus et enfournez 25 min à 180°.
C'était super bon chaud, 5 min à la sortie du four, recouvert de caramel liquide. Dégustez le jour même, le lendemain ils auront séchés ...

DSC_0014''

Publicité
Commentaires
Publicité